Modification à venir et Nouvelle feuille de Perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modification à venir et Nouvelle feuille de Perso

Message par Ylak le Dim 2 Juil - 12:47

Avec Jean on a passé une ptite aprem sympas à se creuser les méninges pour transformer le système Chaotique et arbitraire d'Edenia en un nouveau système. Celui ci aura 3 enjeux principaux : il serra plus stratégique pour les joueurs en vous donnant plus de contrôle et d'atout pour ne pas vous sentir impuissant ou dépendant du hasard. Le système laissera serra aussi beaucoup plus détaillé sur les réussites; elles seront nuancer en fonctions de la lecture du jet de dé, ça va nous changer de tu réussis ou tu rates : il y a une nuances. Enfin la création de personnage serra plus mis en avant avec un large panel de possibilité à la création.

Voilà pour les enjeux principaux, il reste un dernier élément et pas des moindres : l'écriture des règle. J'ai commencer les BG sans penser à écrire au propres des règles définis à l'avance, ce qui va changer avec ce nouveau systèmes. Il y a beaucoup de mécaniques à écrire et beaucoups de choses à définir mais quand ce serra fait, tout le monde profitera plus du jeu je pense ^^

Alors voilà le "squelette" de la futur feuille de personnage. J'aimerais la stylisé dès que possible donc j'attend avec impatience vos retours ^^

https://drive.google.com/file/d/0B9-mJQ5MK-_jaHpzVTZlTjBWMzg/view?usp=sharing

Dernière édition par Ylak le Dim 2 Juil - 21:21, édité 1 fois
Ylak

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification à venir et Nouvelle feuille de Perso

Message par Ismaren le Dim 2 Juil - 14:33

Je suis pas fan des noms en anglais juste pour faire genre ^^
Sinon il manque un T à Maîtrise et il faudrait remplacer Fusil par Arme d'épaule. Et combat à "Mains nues"

Alignement? Un système similaire à D&D ou un autre système d'alignement?
Je n'ai pas vu de case Initiative... Qu'en est-il dans le nouveau système de règles?
Les Talents sont-ils des sortes de Traits de personnage?
Pour la feuille de capacités, la case "effets" ne serait-elle pas un peu trop générale? La subdiviser en "Durée", "Activation", "Actif/Passif", "Dégâts", ou ce genre de trucs permettrait de mieux s'y retrouver. Mais je ne fais que proposer, j'ignore comment fonctionnent ces capacités et même ce à quoi elles renvoient.

Sinon le plus important, est-ce que nous pourrions avoir quelques détails sur les règles, ne serait-ce que la ou les mécaniques de base, que l'on se fasse une idée?
Ismaren
Admin

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Message par Ylak le Dim 2 Juil - 18:00

Oui alors l'alignement c'est la même chose que dans DD, l'initiative serra situationnel avec une ptite règle sur la priorité en fonction des niveaux mais sinon elle est plus RP que numérique. Oui les talents sont les nouveaux traits, il y en a plein et je n'ai pas finis de les organiser. Les capacités sont les spells, les modules ou autres techniques que l'on peut acquérir en dépensant un point d'apprentissage sont les capacités. Je sais que c'est mal détaillé mais c'est un squelette, je ne me suis pas encore atteler à la tache des capacités car il faut surtout tous les reclasser plus que les équilibrer (je me comprend xD)

Pour les règles, je compte sortir un article à propos de la relation entre caractéristique et capacité pour expliquer le nouveau moteur de jeu. Mais avant cela j'aimerais sortir un peu de BG sur les Yvan et les Larks, faut éviter de se disperser ^^

Ylak

Message par Ylak le Dim 2 Juil - 21:21

https://drive.google.com/file/d/0B9-mJQ5MK-_jaHpzVTZlTjBWMzg/view?usp=sharing
Ylak

Message par Anarthos le Lun 3 Juil - 17:51

Aspect, cortex, nerf, sang, tripe, vertèbre ca sert a quoi ?

Anarthos

Message par Brandomir le Lun 3 Juil - 18:32

Très classe la feuille!
Je suis contre l'initiative RP, et je t'a déjà expliqué pourquoi. Enfin tu décides.

Brandomir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut