STAR WARS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STAR WARS

Message par Ismaren le Mer 12 Juil - 12:24

Dans une galaxie lointaine,
très lointaine....

Star Wars

L'heure est grave sur la planète Terre.
Tandis que la sauvagerie capitaliste
corrompt la population, un groupuscule
de rôlistes convaincus s'est rassemblé
à une réunion extraordinaire dans
la petite ville de Reims, en France.

L'ennemi de ces hommes empreints
de liberté, sous le couvert d'une
société industrielle nommée Edge,
compte bien débusquer ces traîtres
à l'ordre publique instauré par le besoin
sans cesse grandissant de faire de
l'argent.

Mais ces rebelles, solidement armés
de dés et de crayons, tiennent avec
fierté tête à l'autorité tyrannique de
la société Edge. Ils ont dans l'idée
de créer leur propre jeu de rôle Star
Wars, afin de ramener la paix dans
la galaxie...
(Il est nécessaire d'imaginer la musique en même temps que vous lisez pour une expérience des plus optimales)

Bref! Vous l'aurez compris, je me remets à Star Wars. Avec Edenia auquel on espère bientôt rejouer, osons aller jusqu'au fond du fun dans une épopée science-fictionnelle. Après 6 mois de Cthulhu, voici 6 mois de Star Wars. Puis on retournera comme d'habitude sur 6 mois de Cthulhu après le futur fiasco galactique que les senseurs de mon vaisseau captent à l'avance ^^

Le système D6 n'étant pas optimal, notamment à cause d'un système d'expérience un peu brouillon et de mécaniques de jeu assez basiques, et celui de Edge complètement hors de portée financièrement, je me suis rabattu sur mon imagination débordante pour concocter le mien façon cocotte minute. Bon en fait, j'ai réuni tous les systèmes que je connaissais, notamment Blacksad, Symbaroum, Star Wars D6, Pathfinder peut-être, et j'en ai fait une synthèse complète et sommaire, un système simple mais complet, enfin je l'espère, avec caractéristiques, compétences, traits et talents, + quelques valeurs dérivées des caractéristiques de base. En résumé, un système basique et fonctionnel, encore une fois, je l'espère Smile
Vos valeurs de caractéristiques iront de 5 à 15, vous lancerez 3D6 et devrez faire en dessous de votre valeur pour réussir l'action entreprise. Les Triplés (3-3-3, 4-4-4, etc) offrent un avantage si le jet est réussi ou une menace si le jet est raté, dans tous les cas de l'expérience. Le 1-1-1 est une réussite critique et le 6-6-6 (ordre 66 Twisted Evil ) un échec critique. Les compétences vous permettront de modifier les résultats de vos dés sur certaines actions d'autant que la valeur de la dite compétence. Les Traits sont comme d'habitude des sortes de passifs en rapport avec l'espèce choisie. Les Talents sont des capacités spéciales qui affinent les savoirs-faire de votre personnage et permettent de mieux le différencier des autres. En fonction de l'action, il peut y avoir une difficulté supplémentaire sur votre jet qui vous inflige un malus conséquent. Un premier jet de Maîtrise permet, s'il est réussi de limiter de 1 point la difficulté du test, s'il fait Triplé en même temps, de limiter de 2 points la difficulté, s'il fait 1-1-1 de limiter de 3 points la difficulté, s'il rate, d'augmenter encore plus la difficulté. Donc à vos risques et périls.
Voilà un gros paragraphe de casé Razz

Possibilité également de jouer un droïde ou d'être sensible à la Force, des règles différentes et supplémentaires s'appliquent à ce type de personnage.

Mais avant toute chose, y a-t-il des intéressés pour parcourir à nouveau ou même pour la première fois cette galaxie aux possibilités illimitées?

À quelle époque souhaiteriez-vous jouer? Je peux vous en proposer 6.


  1. Juste avant l'épisode 1 alors que la République dévoile la fragilité de son système démocratique.
  2. Entre l'épisode 1 et l'épisode 2, alors que la ligue séparatiste commence à prendre forme sous l'impulsion d'un mystérieux comte de Serenno.
  3. Pendant la guerre des clones, alors que la galaxie est ravagée par le conflit qui oppose la République, les Jedi et l'armée clone à la Confédération des systèmes indépendants et à son armée de droïdes de combat.
  4. Les années noires de la toute puissance de l'Empire de -19 à la bataille de Yavin.
  5. Vivez la rébellion et la fin de l'Empire au plus fort du conflit pour la liberté entre la bataille de Yavin (an 0) et la bataille d'Endor (an 4).
  6. L'Empire se déchire après la bataille d'Endor entre les différents dirigeants qui veulent tous succéder à l'empereur. De nombreuses planètes déclarent leur indépendance vis-à-vis de l'Empire tout en gardant une attitude méfiante envers la Nouvelle République qui peine à émerger.

Je ne vous propose que des périodes proches des films pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de l'histoire officielle de Star Wars et de la période la plus documentée et la plus connue de manière générale.

Répondez à ces deux questions, alors nous pourrons nous occupez de vos personnages (personnages auxquels vous pouvez déjà commencer à réfléchir, notamment l'espèce), faire vos fiches de perso, écrire un petit scénar, et jouer aussitôt.

Des espèces que je proscris de base, qu'elles aient disparu, qu'elles ne soient pas encore découvertes, ou tout simplement qu'elles soient trop cheatées Evil or Very Mad
Les Barabels découverts en -19 sont très très très rares dans la galaxie. Vous avez environ 0.00000000001% de chances de tomber sur un Dashade. Tous les comics ne sont pas bons à lire, évitez donc de jouer une femme méduse ^^ Les Gen'Daï, en plus d'être très peu nombreux, d'être pacifiques et de ne jamais quitter leur planète, sont bien trop cheatés pour être interprétés en jeu de rôle à mon goût. Les Massassi sont "un détail de l'histoire" et en plus, ils ont disparu. Les Rakata se sont éteints tout comme les Sith (l'espèce). Impossible également de jouer l'espèce de Yoda, un Yuuzhan Vong, ou un Taung.

Les espèces les plus "courantes" dans la galaxie (évidemment, cela dépend de nombreux facteurs à commencer par où dans la galaxie) :
Humain, Twi'Lek, Wookie, Trandoshans, Kel Dor, Zabrak, Bith, Weequay, Togruta, Sullustain, Rodien, Quermien, Quarren, Nautolan, Mon Calamari, Ithorien, Iktotchi, Klatooinien, Falleen, Duro, Devaronien, Defel, Cathar, Chagrien, Céréen, Aqualish, Anzat, Chiss, Kiffar.

Des sites qui vous seront utiles (pensez parfois à recouper les informations) = Star Wars Holonet, Star Wars Universe, Anakinworld.


Dernière édition par Ismaren le Jeu 13 Juil - 19:02, édité 1 fois
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR WARS

Message par Anarthos le Mer 12 Juil - 16:13

Je suis partant. Pour l'époque j'ai pas vraiment de préférence donc je vais voir l'avis des autres joueurs(si ils arrivent un jour) et puis histoire de varier je pense jouer un humain.

Anarthos

Messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 18
Localisation : Inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR WARS

Message par Theotimeb le Jeu 13 Juil - 10:55

Je serais partant mais... Je ne suis pas là avant un mois et demi...
Bref, s'il est possible de m'intégrer, je jouerais avec plaisir. Sinon tant pis Smile
avatar
Theotimeb
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 19
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR WARS

Message par Ismaren le Sam 15 Juil - 12:13

Visiblement il y a quelques intéressés, suffisamment pour jouer. Toutefois la seconde question reste toujours sans réponse et je ne souhaite pas vous imposer d'époque et que vous me disiez après quelques parties : "ça aurait été mieux de jouer plutôt à cette période".

Je vais voir pour recruter d'autres joueurs ailleurs.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR WARS

Message par Ylak le Sam 15 Juil - 13:14

Je suis chaud, pour la période je dirais 1 ou 6, j'aime bien l'idée d'être hors narration des films (même si il y a l'univers légende x) RIP ).
avatar
Ylak

Messages : 301
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 19
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR WARS

Message par Anarthos le Sam 15 Juil - 17:37

Les période 2 et 6 m'intrigue.

Anarthos

Messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 18
Localisation : Inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR WARS

Message par Ismaren le Dim 16 Juil - 15:10

Concernant la période, nous avons pour le moment :
Période 1 : 1 vote
Période 2 : 1 vote
Période 3 : 1 vote
Période 4 : 1 vote
Période 5 : 2 votes
Période 6 : 2 votes

J'attends peut-être encore quelques réponses, sinon la finale se jouera entre les périodes 5 et 6 ^^
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR WARS

Message par Ismaren le Mar 18 Juil - 18:53

Je vous propose donc de jouer dans la période 5 entre la bataille de Yavin et la bataille d'Endor, alors que de nombreux systèmes (mais tout de même une minorité) décident de prendre le partie des rebelles dans l'effort de guerre contre l'Empire galactique. Ainsi lorsque nous en aurons marre, nous pourrons passer à la période 6 après la bataille d'Endor, ce qui vous permettra d'expérimenter vos personnages un peu plus âgés et expérimentés, quelques années plus tard.

Les règles sont terminées. Je vous poste dans le Drive fichier Star Wars : la feuille de personnage, la feuille de compétence, les Talents et les Traits, les Motivations et la description des caractéristiques. Par ICI
J'ai travaillé vite, un peu trop vite, donc des Talents peuvent paraître étranges peut-être ou même faire doublon. J'ai relu, plusieurs fois même, mais c'est un peu la partie ingrate du jeu de rôle, donc voilà. Critiquez et relevez les fautes!
En revanche, pour les Traits, évidemment il peut y en avoir beaucoup plus, ne serait-ce déjà pour les espèces sous-marines. Donc si vous avez des idées de Traits, proposez! De même pour les Talents. J'ai par exemple totalement omis les droïdes dans les Talents. Si vous voulez créer vos propres Talents, allez-y.

Parlons de la création de personnage : Tous les arrondis se font à l'entier inférieur.

Étape 1 : Choisir une espèce (en parler avec moi pour les détails et les traits possibles). Chaque espèce peut avoir un Trait particulier et offre un bonus de 1 et parfois aussi un malus de 1 dans une caractéristique. Déterminer l'âge de votre personnage, sa motivation. Pour les Traits, chaque personnage peut choisir 1 Trait en rapport avec son espèce, et un autre supplémentaire. Les Humains n'ont pas spécialement de Traits d'espèce, les personnages humains choisissent donc les 2 traits qu'ils souhaitent à la création. Vous pouvez dépenser 10 points d'XP de votre réserve de Tenue (sert à obtenir des Talents) pour avoir un trait supplémentaire (seulement 1).
Étape 2 : Déterminer les caractéristiques de votre personnage. Pour se faire, sur une base de 3, lancez 6 fois 2D6 de sorte à obtenir 6 valeurs comprises entre 5 et 15. Répartissez les 6 valeurs entre les 6 caractéristiques et ajoutez vos bonus/malus d'espèce. Il est impossible de dépasser 15 dans une caractéristique donc attention à bien placer votre bonus d'espèce.
Plus la valeur est grande, mieux c'est. Un test de compétence se règle de cette manière : vous lancez 3D6 et devez faire en-dessous de la valeur de la caractéristique appropriée. Une difficulté peut faire baisser une valeur de caractéristique le temps d'un test. Des malus peuvent modifier le résultat de vos dés et jouer contre vous. Des Bonus, principalement les bonus de compétences, viendront vous prêter mains fortes.
Étape 3 : Occupons-nous des valeurs dérivées de vos caractéristiques.
Initiative = Vivacité du Corps + Vivacité d'Esprit (agir en premier en situation de conflit)
Endurance = Robustesse du Corps (seuil de santé du personnage.
Résistance = Endurance x3 (les points de vie du personnage d'une certaine manière. À 0, le personnage tombe inconscient)
Le Destin = Maîtrise de l'Esprit + Robustesse de l'Esprit + Vivacité de l'Esprit /10 (Permet d'éviter la mort ou le mauvais sort)
Force Mentale = Maîtrise de l'Esprit + Robustesse de l'Esprit + Vivacité de l'Esprit (capacité à résister aux pouvoirs mystiques, aux situations de stress, permet l'utilisation des pouvoirs de la Force)
Indépendance = la moyenne des trois caractéristiques d'Esprit soit Force Mentale/3 (désobéir à un ordre, être capable d'agir seul, ...)
Présence = Maîtrise du Corps + Maîtrise de l'Esprit /2 (le charisme du personnage)
Tenue = l'addition des 6 valeurs de caractéristiques. (Le niveau général de votre personnage)
Étape 4 : Choisir vos compétences.
Additionnez les 3 caractéristiques de Corps, puis multipliez le résultat par 4 pour obtenir le nombre de points d'XP que vous pourrez répartir dans les 4 champs de compétences liés à au Corps. Exemple : 14 en MC, 8 en RC, 12 en VC = 34 en Corps. 34x4 =136 points d'XP.
Additionnez les 3 caractéristiques d'Esprit, puis multipliez le résultat par 4 pour obtenir le nombre de points d'XP que vous pourrez répartir dans les 5 champs de compétences liés à l'Esprit. À ces points d'XP d'Esprit, vous pouvez ajouter votre valeur de Présence.
Maintenant vous pouvez répartir vos points pour acquérir des compétences :
- au niveau 0 (3xp = 3xp au total) : annule le malus de base quand on ne maîtrise pas la compétence (voir la troisième colonne du tableau des compétences).
- au niveau 1 (+6 xp = 9xp au total) : bonus de +1 aux tests de la compétence.
- au niveau 2 (+9 xp = 18xp au total) : bonus de +2 aux tests de la compétence.
- au niveau 3 (+12 xp = 30xp au total) : bonus de +3 aux tests de la compétence.
Les petits malins auront remarqué que pour posséder une compétence à son niveau max, il ne faut pas moins de 30 XP car les prix grimpent en fonction des niveaux.
Attention également, pensez aux traits que vous pourriez avoir et qui vous offrent des niveaux automatiques dans certaines compétences.
Les points non dépensés à la création sont perdus.
Étape 5 : Choisir vos Talents.
Les Talents ont trois niveaux différents. Chaque niveau coûte 5XP. À la création de personnage, vous avez autant d'XP à répartir dans les Talents que votre valeur de Tenue. De même les points non dépensés à la création sont perdus. Et enfin, les Talents de Pilotage se notent sur la feuille de pilotage (à venir) et non sur la feuille de personnage, comme les Talents de la Force (les formes de combat au sabre-laser) se notent sur la feuille de la Force.
Étape 6 : Armes, Protection, Équipement, Crédits et Nom de votre personnage.
FINI
PS : vous pouvez intervertir les étapes 4 et 5 ou les gérer en même temps pour une meilleure vue d'ensemble.


Si vous n'aviez pas d'Historique de personnage avant de faire votre création de perso, vous devez avoir dû profiter de celle-ci pour trouver l'inspiration. Si vous en aviez déjà un, la création de personnage vous aura permis de le fignoler et de régler les détails.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR WARS

Message par Ismaren le Lun 24 Juil - 0:09

Règles de combat et de pilotage ajoutées, entre autres...
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR WARS

Message par Ylak le Lun 24 Juil - 15:31

Tain mec tu gères tellement, tu te rend compte tout ce que tu as écris !!!

Tain si je pouvais écrire que la moitié pour Edenia je serrais tellement content... Comment tu fais pour avoir la foi comme ça ? T.T
avatar
Ylak

Messages : 301
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 19
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR WARS

Message par Ismaren le Dim 30 Juil - 1:38

Ce n'est aucunement la foi, juste l'envie de jouer. Personne n'écrira les règles ou n'élaborera la fiche de personnage à ma place. Si je veux jouer, il faut bien que ce soit jouable ; que les joueurs puissent créer leur personnage, que les règles soient opérationnelles et plus ou moins complètes.

Sinon tu peux enfin créer ton droïde de combat. Après trois ans d'attente ^^
Les fichiers Droïde de combat et Les modules des droïdes ajoutés au drive. De même, comme toujours, s'il y a des erreurs ou des oublis de ma part, merci de me le signaler, voire même de corriger ou de proposer des ajouts ou des améliorations.

Bientôt les armes et les armures.

À noter également l'ajout d'une nouvelle compétence dans la catégorie Présence : Protocole.
La compétence Protocole sert à gérer tout ce qui est de l'ordre de la maintenance, de la hiérarchie, du remplissage de formulaires débiles dans les administrations. Protocole sert de manière générale à connaître en profondeur le fonctionnement, le règlement, les mesures exceptionnelles, d'une administration classique.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR WARS

Message par Ismaren le Ven 4 Aoû - 21:26

Les Armes et Armures sont maintenant disponibles dans le drive. Un travail particulièrement laborieux, je dois l'admettre Mad mais fini.

Quelques détails à régler pour vos personnages, une écriture de scénario, et nous pourrons jouer. Je pensais lundi qui vient, si vous êtes dispo.

Des bisous!
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR WARS

Message par Ismaren le Mar 22 Aoû - 16:53

Pouvoirs de la Force ajoutés au drive pour ceux que ça intéresse.

Petit changement de règles également concernant le niveau de santé pour facilité la vie de mes joueurs :
Le niveau Blessé fonctionne désormais comme un palier, à savoir que l'on ne pourra passer au stade Grièvement blessé que si les deux cases Blessé sont cochées. Une blessure à 3xEndurance dégâts abaisse le niveau de santé de votre personnage à Blessé. Il faudra une autre blessure à 3xEndurance dégâts pour subir une seconde blessure. De plus le malus de +1 dé ne s'appliquera que lorsque les deux cases Blessé seront cochées.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR WARS

Message par Ismaren le Mer 13 Sep - 20:11

Petite histoire additionnelle dans le drive Star Wars pour les curieux : Ce que vous ne savez pas 1 Réunion au sommet
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR WARS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum