PNJ rencontrés et/ou importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PNJ rencontrés et/ou importants

Message par Ismaren le Mar 15 Aoû - 14:39

Sur ce post, je recenserai l'ensemble des PNJ rencontrés ou importants de la campagne en cours, avec des informations utiles sur eux, des anecdotes, leur histoire. Bien sûr, vos personnages ne sont pas censés connaître toutes ces informations, mais je vous fais confiance. J'actualiserai ce post pour faire un "sommaire" des PNJ présentés.

Vous pouvez aussi présenter ici des personnages importants en rapport à votre background.

- L'équipage du Havekar
- Monzo, marchand squalris
- Tyron, baron du crime et nouveau gouverneur d'Ord Mantell
- Amiral impérial Hortes Riekan
- Agent Kern du BSI
- Capitaine Jaek Asto de la Flotte impériale
- Gaman Antur et ses lieutenants (pirates et mercenaires)
- Garm Bel Iblis, ancien sénateur de la République et farouche opposant à l'Empire
- Le commando rebelle sur Gentes
- CT-2244 dit "Mator"
- Sha'ala Doneeta, le "démon bleu"


Dernière édition par Ismaren le Jeu 5 Oct - 17:21, édité 6 fois
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Équipage du Havekar

Message par Ismaren le Mer 23 Aoû - 19:14

Le Havekar est un transport léger de type Simiyiar utilisé par une cellule rebelle qui opère dans le secteur Brillant Joyau. Ces rebelles se font eux-mêmes appeler les Havekars. L'Empire n'ayant jamais été très présent dans le secteur, les Havekars pouvaient opérer sans problème et fournir les autres cellules rebelles des secteurs environnants en ressources et marchandises. Pour cela, les Havekars disposent de plusieurs contacts réguliers notamment sur Ord Mantell en mesure de leur fournir à bonne fréquence ce qu'il faut. L'un d'entre eux est un Squalris du nom de Monzo, un habitué du marché noir à l'honnêteté douteuse.

L'équipage du Havekar se compose de dix membres. L'un d'entre eux est un droïde de combat, matricule P406, un prototype volé dans un laboratoire de recherches impérial et reprogrammé. Il y a aussi les deux frères Zabraks Torn et Ernor. Les sept autres sont humains, de différentes planètes.

- Le Capitaine Esthyo Tarus est un vétéran qui a combattu à l'époque de la Guerre hyperspatiale de Stark dans sa jeunesse au sein du cartel commercial contre la République. Il a ensuite rejoint les Forces de sécurité de la CorSec, étant lui-même originaire de Talus. Mais les méthodes de la police du secteur corellien ne sont pas des plus commodes et il y avait peu d'espoir de promotion. Suite à un heureux concours de circonstances, il sauva la vie du sénateur Garm Bel Iblis qui lui proposa d'entrer dans la garde sénatoriale. Il y vécut la montée en puissance du chancelier Palpatine et les événements de la Guerre des Clones. Au Sénat, il servait plus ou moins d'espion, en plus de protecteur, pour le compte de Bel Iblis. Après la Grande Purge Jedi, Bel Iblis fut déclaré ennemi de l'Empire galactique et dut fuir. Tarus en profita pour déserter la garde sénatoriale, conscient des risques qui couraient sur lui. Il rejoignit sa famille sur Talus et l'emmena en sécurité sur Anobis, une planète peu connue et peu importante du secteur Brillant Joyau. Il apprit plus tard la capture de Garm Bel Iblis par l'Empire et sa condamnation à mort. C'est alors qu'il décida de monter un petit groupe de résistants en vue de combattre l'Empire totalitaire de Palpatine. Réunissant ses hommes les uns après les autres, le groupe réussit à contacter d'autres poches de résistance d'autres secteurs avec lesquelles ils s'organisèrent en un petit réseau. Quand l'Alliance Rebelle fut officiellement forgée lors du Second Traité corellien, les Havekars la rejoignirent aussitôt et Esthyo Tarus obtînt le grade de capitaine.

- Les frères Torn et Ernor sont tous deux nés sur Anobis, dans une petite communauté de colons zabraks installée sur la planète depuis des siècles. Passionnés de mécanique, ils sont allés très tôt travailler dans les spatioports de Ord Mantell. L'Empire convoitant les ressources minières d'Anobis, il y a détaché un temps une garnison pour régler le litige qui existe entre les différentes communautés humaines. Plusieurs villages entiers d'humains ont été arrêtés et envoyés en camps de travail dans ce but. Parmi eux plusieurs Zabraks aussi. Quand un client leur a demandé de remettre en état un transport contre un bon prix en crédits, ils ont accepté. Puis ils ont accepté de rester comme mécaniciens sur le Havekar sous les ordres du capitaine Tarus. Ernor est mort sur Ord Mantell dans un affrontement contre des troupes impériales menées par l'agent du BSI Kern. Torn et sa famille sur Anobis, sont actuellement en deuil.

- Acun est le pilote du Havekar, la première recrue de Tarus. En fait, combattre l'Empire a toujours été une fin en soi pour lui. C'est aussi normal et naturel pour lui que de manger ou boire. Juste pour se sentir vivre, juste pour prendre des risques. Tarus avait besoin d'un pilote et quand Acun a débarqué sur Ord Mantell, sans emploi, les deux hommes se sont trouvés. Acun approche des cinquante ans et a vécu plusieurs escarmouches lors de la guerre des clones, notamment sur Jabiim, sa planète natale. C'est là qu'il a appris à détester la République, et par extension l'Empire qui lui a succédé.

- Rab Astar est né sur Ord Mantell. Kidnappé par des chasseurs trandoshans avec quelques uns de ses amis alors qu'il était encore jeune, il a été vendu comme esclave à droite à gauche et à pour ainsi dire pas mal voyagé dans la bordure médiane jusque dans la bordure extérieure. Quand les Hutts ont voulu réquisitionner tous les esclaves de son maître actuel, ce dernier s'est fait descendre, et Rab en a profité pour fuir, tuant quelques hommes de main au passage. Poursuivi par des chasseurs à la solde des Hutts, il retourna sur Ord Mantell se réfugier dans sa famille. Mais celle-ci était partie. L'équipage du Havekar se trouva être un bon parti et une bonne planque. Rab est mort lors de l'infiltration du palais du gouverneur sur Ord Mantell quelques jours après la bataille de Yavin.

- Daxar Korror est un ancien Fulcrum qui fournissait déjà des informations à différentes cellules rebelles avant de rejoindre les Havekars. Rebelle convaincu, il a été recruté juste après Acun après avoir vu le capitaine Tarus voler des marchandises que le gouverneur d'Ord Mantell destinait à l'Empire. C'est lui qui a découvert le laboratoire de recherches impériale sur Pastil où P406 a été conçu. Daxar est décédé sur Ord Mantell dans l'affrontement contre les hommes de l'agent du BSI Kern. Il n'a jamais transmis d'où il venait ni pourquoi il était à ce point engager dans la lutte contre l'Empire.

- Johnny et Billy sont tous les deux issus de la criminalité ambiante de Ord Mantell, sans pour autant faire partie de la même famille. Ils ont fait les 400 coups ensemble et ont travaillé pour pas mal de personnes dans le secteur dont le baron du crime Tyron qui gère les casinos de la Roue du Jubilé. C'est d'ailleurs ce dernier qui a vendu les services des deux criminels à Tarus. Une fois leur premier méfait accompli avec les rebelles, Tarus leur a proposé de rester dans l'équipage des Havekars, et ils ont accepté. C'était bien plus excitant de combattre l'Empire que de continuer à voler des fruits sur le marché. Et avoir une cause à défendre est toujours un plus dans la vie. Johnny est mort sur Ord Mantell lors d'une tentative de sauvetage après que l'agent Kern du BSI l'ait constitué otage avec Billy et Monzo au campement des rebelles.

- Norin Sartori est le plus récent membre d'équipage des Havekars. Forcé d'intégrer l'académie impériale alors qu'il avait seulement quatorze ans, il n'a pas pu continuer sur cette voie après avoir visité un des nombreux camps de travail de l'Empire. Il a préféré déserter. Pour cela, sa famille a été constituée prisonnière en dédommagement. Il n'a pas jamais pu se le pardonner. Il a été trouvé par les Havekars dans un cargo impérial qu'ils pillaient et dans lequel il s'était caché. Il a été très vite considéré comme le petit bleu à prendre en charge par les autres membres de l'équipage. Norin est mort lors de l'infiltration dans le palais du gouverneur sur Ord Mantell quelques jours après la bataille de Yavin.


Dernière édition par Ismaren le Dim 27 Aoû - 11:05, édité 1 fois
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Monzo

Message par Ismaren le Jeu 24 Aoû - 16:58

Monzo est un marchand squalris, connu pour ses magouilles rocambolesques et ses mensonges imbuvables. Il engage régulièrement des mercenaires pour assurer sa sécurité. En effet, il arrive assez fréquemment que des clients se plaignent du matériel qu'il fournit ou des retards qu'il cumule sur la livraison. Comme ses clients habituels sont rarement des enfants de cœur, Monzo a dû développer un instinct de survie très fort pour s'en sortir à chaque fois où ça dérapait. Les Hutts l'apprécient assez bien du fait de son penchant clairement malhonnête concernant les affaires. Ils sont du genre à aimer les vauriens du moment qu'ils travaillent pour eux. À l'inverse, le Soleil Noir a mis un contrat sur la tête du Squalris après que celui-ci leur ait faussé compagnie lors d'un contrôle impérial, emportant du même coup leur cargaison.
Monzo est du genre à connaître du monde dans les milieux criminels. C'est nécessaire à son métier pour circuler sur tous les marchés illégaux de la galaxie. Il préfère taire un maximum d'informations pour toujours garder une longueur d'avance sur les personnes avec qui il troque.

Le fournisseur rebelle
Monzo n'est pas franchement hostile à l'Empire, mais il est vrai que depuis que ce dernier a vu le jour et contrôle de plus en plus les voies commerciales, il est devenu bien plus difficile de faire un travail honnête dans la galaxie. Et les rebelles après tout paient aussi bien que n'importe quel autre client, et souvent s'attardent moins sur la qualité réelle du matos vendu. En bref, des clients fiables et donc récurrents. Mais Monzo n'est pas une balance et respecte ce que défendent les rebelles. Jamais il ne les trahirait. Ou en tout cas, pas à cause de menaces ou d'un interrogatoire impérial. Contre quelques crédits peut-être... Mais l'Empire ne paie pas ses informations, il les extorque. Tant que ça fonctionnera comme ça, aucune raison de trahir les rebelles. Et puis les Havekars lui ont aussi rendu quelques menus services par le passé.

Lors de son dernier passage sur Ord Mantell, Monzo a été arrêté par les troupes impériales fraîchement débarquées sur la planète, et sa cargaison a été confisquée. Pour autant, le groupe des Havekars lui est venu en aide et il a retrouvé sa liberté et son vaisseau, un cargo léger Stalwart. Il hésite à présent à rester un temps avec les rebelles. Après tout, l'Empire doit avoir mis un avis de recherche sur sa tête. Mieux vaut rester entouré d'alliés.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Tyron

Message par Ismaren le Jeu 24 Aoû - 17:58

Tyron est un Falleen issu de la petite noblesse de sa planète. Son premier voyage en dehors de sa planète, à l'inverse de lui révéler la supériorité de son peuple sur le reste de la galaxie, l'a convaincu qu'il pourrait devenir quelqu'un d'important et de respecté dans les affaires galactiques. Il n'y a aucun intérêt pour lui de rester comme enfermé sur sa planète dans un faux cocon de mégalomanie collective tandis que la galaxie continue à vivre et à changer autour. Pour lui le bombardement orbital commandé par Darth Vador sur Falleen n'est que la juste punition que devait subir le peuple Falleen pour son laxisme. Si le peuple Falleen est bel et bien le plus grand peuple de la galaxie, il devrait régner sur celle-ci et pas vivre en autarcie sur sa planète natale.

Par sa force de caractère et sa volonté, il a gravi les échelons des milieux criminels au point de devenir le boss de la Roue du Jubilé, une station casino en orbite d'Ord Mantell. Dans le secteur, c'est lui qui offre les plus gros contrats, qui gère les litiges entre gens du milieu, qui contrôle la contrebande. Cela lui a permis d'accroître son influence sur les systèmes alentours et même d'établir des lignes de recels et de trafics de drogue avec l'Espace Hutt. Tous les bénéfices des casinos de la Roue du Jubilé lui reviennent. Jusqu'ici, il a su maintenir l'Empire en dehors de ses affaires. Certains disent que c'est grâce à l'influence du Prince Xizor et que Tyron ferait partie du Soleil Noir. Monzo en doute beaucoup pour la simple et bonne raison que si c'était le cas, il serait déjà mort.

Quoiqu'il en soit, après l'arrivée de l'amiral Hortes Riekan sur Ord Mantell, aucun impérial ne monta à bord de la Roue du Jubilé et Tyron ne fut pas inquiété plus que ça de la présence de l'Empire dans le secteur. C'est à cette même époque que Tyron s'allia avec les rebelles de la cellule des Havekars pour abattre le gouverneur d'Ord Mantell dans le but de prendre sa place. Il se servit de la diversion que les rebelles firent dans les étages inférieurs du palais du gouverneur pour s'infiltrer dans les appartements de ce dernier et le tuer. C'est alors que Tyron s'est positionné comme le nouveau gouverneur d'Ord Mantell et a consolidé son influence sur le secteur Brillant Joyau et les secteurs alentours.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiral Hortes Riekan

Message par Ismaren le Jeu 24 Aoû - 18:19

Hortes Riekan est un humain, amiral de la flotte impériale qui opère dans la Bordure médiane à bord de son destroyer interstellaire "Le Sarlacc".

Il est un vétéran de la Guerre des clones pendant laquelle il a combattu du côté de la République. Pour lui, l'Empire n'est rien d'autre que l'évolution nécessaire de la République en un régime puissant et stable, en mesure d'installer la paix, l'ordre et la prospérité dans la galaxie. Ainsi les rebelles ne sont pour lui que les continuateurs du mouvement séparatiste qui a jadis causé la chute de la République et il est donc nécessaire de les mater. Pour autant, Riekan regrette quelques opérations impériales comme l'asservissement de nombreux peuples ou le bombardement de Falleen, bien qu'il ne doute pas qu'elles aient été nécessaires à l'instauration de la paix dans la galaxie. Il a rapidement gravi les échelons de la hiérarchie impériale, étant un soldat discipliné et un tacticien intelligent. Il a déjà maté plusieurs groupes dissidents et plusieurs groupes de pirates, toujours grâce à quelques stratégies audacieuses, minimisant les pertes en hommes et en matériel du côté impérial. Le grand Moff Tarkin lui-même a reconnu son mérite et son utilité au sein de la flotte impériale.

La finalisation de l'étoile de la mort devait être le moyen de pacifier enfin la galaxie sous le joug impérial et d'annihiler toute résistance et toute dissidence. Mais la station vient d'être détruite par cette Alliance rebelle. L'Empire a donc déclenché un plan de consolidation de son autorité dans les systèmes en marge de son influence. L'Amiral Riekan a été chargé de remettre de l'ordre dans le secteur Brillant Joyau et notamment sur Ord Mantell, planète où une garnison impériale permanente devait être installée. Afin de mener l'opération à bien et informée de la présence d'une cellule rebelle sur la planète, la hiérarchie lui a assigné un agent du Bureau de Sécurité Impériale du nom d'Aljor Kern. Malheureusement, si la cellule rebelle a été mis à mal, certains d'entre eux sont parvenus à s'enfuir.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent Kern du BSI

Message par Ismaren le Jeu 24 Aoû - 18:35

Aljor Kern est un humain originaire de Coruscant. Ancien garde sénatorial, il rejoint le Bureau de Sécurité Impériale peu de temps après l'avènement de l'Empire Galactique de Palpatine. Père de famille, sa femme est morte lors de l'attaque du général séparatiste Grievous sur la capitale républicaine. Pour lui, l'ordre voulu par le nouvel Empire est plus que nécessaire pour la sécurité des individus de la galaxie.

Depuis la naissance de l'Alliance rebelle, son emploi du temps est de plus en plus chargé et il n'hésite pas à faire des heures supplémentaires. Les rebelles ne sont rien d'autre que des terroristes qu'il faut appréhender et si besoin exécuter. Il se bat pour que ses filles puissent vivre dans une galaxie en paix. Il a d'ailleurs offert ses deux filles au service de l'Empire. Pour lui l'Empire est inébranlable et la destruction de l'étoile de la mort n'est due qu'à un défaut de conception et non aux rebelles. Jamais ces traîtres n'aurait eu assez d'audace ni même assez de moyens pour anéantir la plus puissante station de combat qui n'ait jamais existé.

L'agent Kern est conscient du potentiel limité des troupes de choc de l'Empire et aime s'entourer de mercenaires, de chasseurs de primes ou de pirates pour l'aider à mener à bien ses missions. Ces derniers ont en effet souvent une meilleure expérience pour affronter des dissidents rebelles ou des criminels recherchés par l'Empire. Cette stratégie a souvent été payante et a minimisé les pertes dans les rangs impériaux. Ce soucis d'économie d'hommes et de moyens lui a valu d'être affecté auprès de l'amiral Hortes Riekan afin d'assurer la présence de l'Empire sur le monde criminel d'Ord Mantell.

C'est sur Ord Mantell qu'Aljor Kern a retrouvé un ancien collègue en la personne d'Esthyo Tarus. Ce dernier à présent capitaine d'un équipage rebelle représente une menace à éliminer. Rien de plus simple que de prendre ses hommes en otage. Malheureusement l'agent Kern n'avait pas prévu qu'un mystérieux sniper prenne le parti des rebelles juste avant l'affrontement. Il croyait de plus que Tarus se rendrait pour sauver la vie de ses hommes, mais il semblerait qu'il soit devenu bien plus fanatique qu'il ne pensait. Cet échec lui sera reproché par l'amiral Riekan et fera l'objet d'un rapport.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Jaek Asto de la flotte impériale

Message par Ismaren le Jeu 31 Aoû - 23:01

Le capitaine Jaek Asto est un officier de la flotte impériale sous les ordres directs de l'amiral Hortes Riekan. Ses talents de tacticien reconnus dès son passage à l'académie militaire lui ont valu d'être directement nommé à la tête des corvettes de secteurs qui comblent les trous que les destroyers stellaires laissent derrière eux dans la bordure médiane, une région mal contrôlée par l'Empire. Les corvettes de secteurs sont essentielles dans la politique de dissuasion militaire de l'Empire et permettent de conforter la présence de ce dernier dans de nombreux systèmes sans pour autant devoir déployer toute une armada. De plus, la perte d'une corvette est bien moins coûteuse que celle d'un destroyer stellaire en cas d'affrontement.

Âgé de 8 ans à l'avènement de l'Empire, Jaek Asto intégra très vite l'académie militaire de Carida dans laquelle il passa les dix années qui suivirent à profiter des enseignements militaires et idéologiques impériaux loin de sa famille et de sa planète natale Kuat. Il retourne cependant assez souvent sur Kuat mener une inspection des chantiers navals positionnés en orbite, sans toutefois descendre sur la planète. L'Empire lui a donné l'éducation et la vie qu'il connaît aujourd'hui et il compte bien le servir aussi fidèlement que possible. Jamais il ne désobéira à un ordre de la hiérarchie.

Le capitaine Jaek Asto est le commandant du Vigilant, une corvette impériale légèrement modifiée, avec laquelle il patrouille les secteurs de la bordure médiane. Il est très respecté de son équipage qui l'admire pour la droiture et le zèle dont il fait généralement preuve à appliquer les décrets et les ordres impériaux. Lui-même préférera mourir avec son équipage si le Vigilant était un jour détruit.

Récemment, Jaek Asto est venu en aide à une barge de marchandises Ellial de la compagnie Cargo Consolitated Incorporated en orbite d'Anobis, dans le secteur Brillant Joyau. L'équipage, lui-même extrêmement suspect, venait de subir l'abordage de deux(?) transports pirates. Dès que Jaek Asto a été informé par ses hommes que l'opération avait été montée par le Soleil Noir, il sut qu'il lui faudrait rencontrer ses supérieurs et que la marchandise saisie ne le serait pas longtemps.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Gaman Antur et ses lieutenants (pirates et mercenaires)

Message par Ismaren le Jeu 31 Aoû - 23:49

Gaman Antur est un Besalisk, capitaine d'un équipage de pirates affiliés à l'organisation criminelle du Soleil Noir. Banni de sa planète Ojom après la mort accidentelle d'un autre Besalisk, il a été capturé et vendu comme esclave aux Hutts. C'est chez les Hutts qu'il a appris ce qu'il sait aujourd'hui et que s'est développée chez lui une puissante colère, un sentiment de revanche inextinguible. Désireux de retrouver sa liberté, il n'a cessé de se battre et de se rendre utile pour impressionner ses maîtres Hutts et gravir les échelons dans la hiérarchie de l'organisation criminelle. Pour autant, le mépris et la suffisance des Hutts n'a eu de cesse d'accroître sa haine contre ces limaces obèses. Son maître l'a enfin mis à la tête d'un équipage de pillards et lui a fourni un transporteur léger. Ce n'était pas suffisant. Ce n'est qu'après quelques coups d'éclats dans la bordure extérieure et quelques bonnes prises qu'il obtînt sa liberté. C'est alors qu'il décida de quitter l'organisation Hutt pour se mettre à son compte. Il fut suivi par la majeure partie de son équipage. Seuls quelques uns refusèrent et furent exécutés par le Besalisk en personne. Après cela, quand le vigo du Soleil Noir Devron Devarian lui proposa d'intégrer son organisation secrète et criminelle, avec la promesse de tabasser du Hutt et d'amasser des fortunes, il n'hésita pas un seul instant.

Gaman Antur a récemment perdu la quasi totalité de son équipage lors de l'abordage d'une barge de marchandises en orbite d'Anobis dans la Bordure médiane. Alors que l'équipage de la barge avait fui à son avantage à bord d'une capsule de sauvetage sur Anobis, il serait revenu et aurait profité de l'aide de rebelles.

Le capitaine Gaman Antur ne va nulle part sans ses trois lieutenants : l'Humain Cassir, le Squib Kodo et le Weequay Triald.

Cassir est un humain gladiateur entraîné dans les arènes de Groth dans l'Espace Hutt. Ses talents lui ont valu d'être sacré champion de l'arène et de pouvoir prendre sa retraite des combats de gladiateurs. Il rentra au service du Kajidic Hutt local en tant que garde du corps. Du fait de sa renommée, le Kajidic lui offrit une véritable vie de roi. Cassir remplit à merveille sa mission et protégea le Hutt de nombreuses tentatives d'assassinat. Après quoi, il intégra la guilde des chasseurs de primes et se détacha des Hutts. Alors que la tête de Gaman Antur était mise à prix par les Hutts, il pourchassa le Besalisk et réussit à le séparer de son équipage. Le duel qui s'ensuivit vit la victoire arrachée après un âpre combat par Gaman Antur. Les règles de l'arène étaient claires : le tuer ou le gracier. Antur décida de gracier Cassir. En échange ce dernier entra dans son équipage et ne le quitta plus jusqu'à sa mort aux alentours de la bataille de Yavin lors de l'abordage d'une barge de marchandises en orbite d'Anobis dans la bordure médiane. Les rapports impériaux sont incomplets mais il semblerait que le corps ait porté de singulières blessures.

Kodo est un charognard de la pire espèce et un mouchard pour quiconque est prêt à payer pour des informations. Sa seule technique de combat est de rester caché et d'attirer son adversaires dans un piège. Il fait ainsi un très bon indic. Il était à bord du Terrific, le vaisseau de Gaman Antur, lors de la mutinerie de ce dernier contre son employeur Hutt, en train de piller les réserves de nourriture. Il fut pris en flagrant délit et jeté en prison. Antur lui laissa le choix entre le servir dans son équipage ou mourir. Kodo saisit l'occasion de prolonger sa vie et accepta la proposition du Besalisk. Finalement, la fourberie du Squib fut de bons conseils pour le capitaine du Terrific qui en fit l'un de ses lieutenants, bien qu'il ne se mêle pas du tout au reste de l'équipage qui le méprise et l'évite. Kodo trouva la mort lors de l'abordage du barge de marchandises en orbite d'Anobis dans la Bordure médiane, alors même qu'il avait réussi tout seul à encercler ses adversaires dans la soute du vaisseau.

Triald est un Weequay né dans l'Espace Hutt et naturellement au service de la vaste organisation criminelle des Hutts. Il est du genre à privilégier les gros calibres et les solutions radicales, ne serait-ce que pour survivre. Pour autant il est conscient qu'il n'a pas eu à choisir la vie qu'il mène chez les Hutts et espèce toujours peut-être un jour suivre sa propre voie. Il a suivi la longue ascension de l'esclave besalisk Gaman Antur et a intégré son équipage dès le début. Au fur et à mesure des morts, il a gravi les échelons du Terrific jusqu'à arriver second du capitaine Antur. Lorsque ce dernier s'est retourné contre les Hutts, Triald y a vu l'occasion enfin de s'émanciper, mais moins d'un an plus tard, l'équipage de Gaman Antur rejoignit sous l'impulsion de son capitaine l'organisation du Soleil Noir, et Triald, bien qu'il n'ait pas été d'accord, sait qu'il est dangereux de s'opposer aux décisions de Gaman Antur. Triald est du genre à beaucoup converser avec ses hommes et à entretenir des liens solides, gage d'un travail accompli. Fait prisonnier lors de l'attaque d'une barge de marchandises en orbite d'Anobis dans la Bordure médiane, il fut libéré, lui et deux de ses hommes, par l'un de leurs adversaires, en désaccord sur le sort à leur réserver.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Garm Bel Iblis

Message par Ismaren le Mer 4 Oct - 13:50

Garm Bel Iblis fut sénateur de son système natal Corellia sous l'Ancienne République à la toute fin de cette dernière.

Dès la montée en puissance du Chancelier Palpatine, il se range farouchement dans les rangs de l'opposition. Il fait tout ce qui est possible et nécessaire pour conserver Corellia dans la neutralité dans le conflit qui oppose la République à la Confédération des Systèmes Indépendants.

Quand la République devient Empire, son nom est noté au plus haut de la liste noire établie par le pouvoir de Palpatine. Il est pourchassé par les autorités. Capturé avec sa famille, cette dernière est massacrée devant ses yeux. Tout le monde pensa que lui aussi fut exécuté par l'Empire. Pourtant, quelques temps plus tard, il réapparut et mena une guérilla sauvage contre le régime galactique. Sa notoriété, son charisme et sa détermination firent que nombreux furent les individus à se soulever avec lui, principalement des natifs du système corellien. Il participe à la ratification du Traité corellien avec Bail Organa et Mon Mothma qui marque la création de l'Alliance pour la Restauration de la République, à savoir l'Alliance Rebelle. Il reste partisan d'une lutte agressive et sans pitié contre l'Empire, ce qui l'oppose aux deux autres leaders de la rébellion plus pacifistes et diplomates. Il s'éloigne peu à peu de l'Alliance Rebelle pour diriger sa propre lutte contre l'Empire.

Autour de la destruction d'Alderaan et de la bataille de Yavin, Garm Bel Iblis se rend sur Gentes à la recherche d'une certaine personne. C'est sur cette planète que l'on perd sa trace. L'Alliance Rebelle envoie alors un commando à sa recherche, puis les PJ.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le commando rebelle sur Gentes

Message par Ismaren le Mer 4 Oct - 14:42

Alors que Garm Bel Iblis s'était rendu apparemment sur Gentes aux alentours de la bataille de Yavin, l'Alliance Rebelle envoya un commando à sa recherche.

Parmi les membres du commando, on trouve le capitaine Ortens Mill, le mécanicien Masti (pas Marty, hein!), l'espion Bothan Risha Ka, le Yinchorri Yavessk Droma, Krie Fluzhi, Chinzano Alona et Gaeriel Makesa.

1) Le capitaine Ortens Mill est originaire d'Alderaan. Entré au service de la sécurité du Haut conseil alderaanien, il s'y illustra par son zèle et sa loyauté. Après la naissance de l'Empire et la création de l'Alliance Rebelle, alors qu'Alderaan soutenait officieusement le soulèvement, il entra à la demande de Bail Organa directement dans les forces rebelles en tant tout d'abord qu'instructeur. On lui confia le commandement d'un petit commando chargé de retrouver le leader rebelle Garm Bel Iblis dans le système Gentes.

2) Masti est le mécanicien du groupe. Bidouiller a toujours été son occupation favorite. Il travaillait dans les usines impériales de Lothal mais la position quasi d'esclaves des ouvriers réquisitionnés dans la population locale le poussa à quitter son travail. Il fut repéré par une cellule rebelle qui comptait en tirer des informations sur les usines de Lothal. L'interrogatoire n'a pas eu besoin d'être musclé et Masti proposa même ses services à l'Alliance, maintenant qu'il était au chômage.

3) Risha Ka ne cache pas ses sympathies pour l'Alliance Rebelle. L'Empire dans sa quête du contrôle absolu tente de détruire ou de s'approprier le réseau d'informations Bothan, l'un des plus influents de la galaxie. Cela a eu pour conséquence que les Bothans se sont tournés majoritairement vers l'Alliance Rebelle quand celui a été fondée et qu'elle a commencé à avoir besoin d'un système d'espionnage performant. Risha Ka ne voulait plus juste soutenir l'Alliance officieusement et agir dans l'ombre, mais être utile sur le terrain au côté de ceux qui luttent en première ligne contre les troupes impériales.

4) Yavessk Droma n'aimait pas la République. Les Yinchorris et la République se sont récemment affrontés lors d'un conflit violent. L'Empire ayant à ses yeux pris la suite de la République, il lui paraissait évident de l'affronter. Il s'engagea alors dans un groupe de pirates qui abordait principalement les vaisseaux impériaux dans la Bordure extérieure. Après quelques rivalités avec les Hutts, le groupe se disloqua et Yavessk rejoignit l'Alliance Rebelle, pour le simple plaisir de taper sur les "boîtes de conserves" blanches impériales.

5) Krie Fluzhi est une jeune humaine née sur Coruscant. Ses frères ont été fièrement envoyés servir l'Empire à l'académie militaire et elle s'est enfuie du domicile familiale pour vivre sa vie. Accusée de meurtre et de d'autres menus larcins, elle prend le large jusque dans l'espace Hutt sur Nar Shaddaa. Elle y fit la connaissance du Fulcrum (espion rebelle) local et travailla pour lui. À la mort de ce dernier, elle prit sa place, ce qui lui valut quelques problèmes avec l'Empire. Et quand l'Alliance Rebelle fut officiellement fondée, elle s'engagea dans celle-ci pour toujours avancer.

6) Chinzano Alona est un humain, ancien membre de la CorSec du secteur corporatif. Il en fut viré pour manquement au devoir. Les ordres étaient de livrer des familles de rebelles à l'Empire. Il refusa net et les aida même à s'échapper. C'est lui finalement qu'on livra à l'Empire comme rebelle. Envoyé dans un camp de travail, il réussit finalement à s'échapper en compagnie d'autres rebelles, des vrais eux. Il resta avec eux plus par nécessité qu'autre chose et finit par bosser pour l'Alliance Rebelle. Au fond de lui, il en a strictement rien à faire de l'Empire et de la Rébellion. Chinzano est un baroudeur, toujours prêt à partir si nécessaire et à tout laisser derrière lui.

7) Gaeriel Makesa est également un humain. Né sur Corellia, il est un compatriote de Garm Bel Iblis et s'est porté volontaire pour cette mission de sauvetage sur Gentes. Pilote de talent, c'est aussi un bon technicien et un camarade loyal.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

CT-2244 dit "Mator"

Message par Ismaren le Mer 4 Oct - 18:04

CT-2244 est un clone de la Grande Armée de la République. Conçu, élevé et entraîné sur Kamino, la planète des cloneurs, parmi ses frères clones, il fut ensuite affecté au 67ème Corps d'Armée dirigée par le Maître Jedi Ordnu Tall. Il a participé à plusieurs affrontements dans les Bordures médiane et extérieure contre les troupes de la CSI. Si on le surnomme Mator, c'est en référence à l'armement de la grande armée : série DC.

Tout bascula lorsque le 67ème Corps d'Armée fut déployé sur Gentes, dans la Bordure extérieure. Les renseignements républicains étaient bien trop insuffisants et les troupes de la CSI sur place bien trop importantes. Commandées par le général Grievous en personne, elles ont donné bien du fil à retordre aux clones. Malgré quelques escarmouches victorieuses, les renforts républicains ne vinrent pas, faute de temps et de moyen. Grievous s'occupait plus des Padawans Jedi qu'il détenait en otage que de la marche des affrontements. Le comte Dooku envoya alors un de ses agents, la Twi-Lek Sha'ala Doneeta, pour reprendre en mains les opérations. Dès lors les contre-attaques séparatistes se sont fait plus violentes. Pris dans une embuscade, lui et quelques uns de ses camarades survécurent et récupérèrent le disciple du général Tall qui avait été abattu, laissant le commandement au commandant clone Solus. Séparés du gros de l'armée, ils pistèrent le général Grievous dans le but de libérer les Padawans.

Arrivés dans une vieille base, ils affrontèrent Grievous et ses magna-gardes, ainsi que Sha'ala Doneeta. Toute son escouade périt à cette occasion et le bâtiment explosa. Peu de temps après, l'armée de la République fut écrasée. Les séparatistes abandonnèrent finalement la planète. CT-2244 survécut mais il ne fut pas le seul. Le commandant de la CSI Sha'ala Doneeta survécut également. Depuis CT-2244 et Sha'ala Doneeta, qu'il surnomme le "démon bleu", se livrent une guerre sans merci, CT-2244 au nom de la République, qu'il croit toujours d'actualité vingt ans plus tard, Sha'ala en raison de la folie qu'elle a développée.

Mator a reçu l'aide des derniers Ugnaughts vivant dans une petite bourgade au nord du "fort de la CSI", où il vit. Aujourd'hui la vieillesse le rattrape du fait de la faible espérance de vie des clones. Il poursuit le combat contre la CSI sur Gentes. Il respecte profondément la République et continue de combattre pour elle, persuadé qu'elle existe encore. Tant que Sha'ala et ses droïdes ne seront pas hors d'état de nuire, il n'abandonnera pas. La mission avant tout. Depuis vingt ans, il lutte contre elle et protège les locaux Ugnaughts de ses droïdes et des autres menaces. Il s'est parfaitement intégré à la population ugnaught qui l'a recueilli et adopté comme protecteur.

À présent, alors qu'il est mourant, l'espoir revient : il a rencontré un humain et un Wookie prêts à l'aider, ou plutôt qui pourraient requérir son aide contre le "démon bleu". Fort heureusement pour eux, il est celui qui connaît le mieux l'ennemi, depuis vingt ans qu'il l'affronte.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Sha'ala Doneeta

Message par Ismaren le Jeu 5 Oct - 17:21

Sha'ala Doneeta n'a pas toujours porté le surnom de "démon bleu" que lui attribue son ennemi de toujours, le soldat clone CT-2244. En effet le "démon bleu" était autrefois l'ange bleu. Native de Ryloth, elle est née dans un des plus importants clans qui fondent la politique globale et la culture du peuple Twi'Lek, le clan Doneeta, dirigé par le père de Sha'ala, Osan Doneeta.

Osan Doneeta, n'ayant pas de fils, a voulu faire de sa fille une Twi'Lek forte capable de prendre sa succession au Conseil de Clan, bien que généralement seuls les hommes y soient autorisés. Il l'a entraînée au combat, l'a éveillée à la politique, l'a familiarisée avec la technologie, lui a enseigné l'histoire, pour que rien de nécessaire ne manque à son éducation. Elle ne fut pas entraînée à la danse comme le sont la plupart des jeunes femmes twi'leks destinées à devenir esclaves. Elle a passé la majeure partie de sa jeunesse sur Ryloth même si son père l'a déjà emmenée plusieurs fois sur Coruscant au Sénat galactique. Sha'ala refusait l'autorité de la République et souhaitait que Ryloth soit totalement indépendante. La Guerre des clones devait permettre à Ryloth de ressortir plus forte et autonome, sans la République pour juger de ses trafics de drogue et d'esclave. Elle comprenait parfaitement les motivations des séparatistes lors de la Guerre des clones et ne participa qu'à contre cœur avec son père à la résistance Twi'Lek lorsque ces derniers vinrent occuper Ryloth.

Son père s'enfuit de la planète pour aller plaider la cause de Ryloth au sénat républicain, pas elle. Son vaisseau fut abordé et il fut présumé mort. Les séparatistes réussirent à mettre cet acte de piraterie sur le dos de la République et des Jedi, ce qui fut l'occasion pour Sha'ala de les rejoindre officiellement. Son apprentissage des pratiques militaires et des usages diplomatiques lui permirent de décrocher quelques victoires contre la République. Elle fut alors envoyée sur Gentes pour faire en sorte que l'armée républicaine qui y avait débarqué pour combattre le général Grievous soit anéantie. Elle seconda donc Grievous et géra la contre-offensive droïde contre les troupes de la République. Elle abattit elle-même le général Jedi adverse et renversa la balance en faveur des séparatistes. Mais une petite escouade de clones avait survécu et menée par le padawan de sa dernière victime, elle tenta d'abattre Grievous. Elle les traqua en personne jusqu'à un ancien bâtiment où Grievous s'était rendu dans un but obscur en compagnie de sa garde rapprochée et de ses otages. Elle les affronta une ultime fois dans les couloirs obscurs de la structure que les clones avaient minée pour y emmurer à jamais Grievous. Quand le bâtiment explosa, elle fut sévèrement blessée et elle resta bloquée à l'intérieur. Elle fut déclarée morte à cette occasion.

La réalité était bien différente. Abandonnée, seule sur cette planète, elle commença à réparer certains droïdes, à en fabriquer d'autres, elle se soigna en partie, se charcutant par la même occasion pour s'ajouter diverses améliorations cybernétiques, à l’œil et au bras gauche. Après près d'une année à errer dans son temple, elle se mit en tête d'utiliser sa famille de droïdes pour conquérir la planète. Mais elle se heurta dès la première sortie de ses serviteurs mécaniques dans la ville voisine au nord à la résistance d'un autre laissé pour compte. Il s'agissait du soldat clone répondant au matricule de CT-2244, lui aussi ayant survécu à l'explosion du bâtiment et ayant réussi à rejoindre les Ugnaughts qui avaient échappé au général Grievous. Depuis lors, les deux personnages se livrent une guerre sans merci qui dure déjà depuis près de vingt ans.

Sha'ala à rester enfermée dans sa nouvelle demeure comme un cadavre dans son cercueil devient de plus en plus instable mentalement. Aujourd'hui elle traite ses droïdes comme des êtres organiques, ses serviteurs, et se complaît à contempler sa création la plus audacieuse et dont elle tire toute sa fierté : des chiens mécaniques d'une grande puissance et d'une grande résistance imaginés à partir de données récupérés dans "son palais". Elle se prend ni plus ni moins pour la reine des reines et ne recherche que le contrôle total de tout ce qui l'entoure.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNJ rencontrés et/ou importants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum