Planètes visitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planètes visitées

Message par Ismaren le Mar 15 Aoû - 14:41

Ce post permettra de retracer votre itinéraire et fournira de plus amples informations sur les planètes que vous avez visitées. Ce premier message sera actualiser pour dresser un "sommaire" des planètes.

- Ord Mantell
- Anobis
- Gentis


Dernière édition par Ismaren le Sam 30 Sep - 20:18, édité 2 fois
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Ord Mantell [Bordure médiane]

Message par Ismaren le Jeu 17 Aoû - 23:53

Ord Mantell est une planète du système Brillant Joyau dans la Bordure médiane.
Son nom, "Ord", vient du fait que la planète est un ancien Dépôt Régional Militaire (Ordnance Regional Depots) de la République. Mis à part cela, la planète ne possède aucune richesse rare ou convoitée. Ajoutez à cela sa faible valeur stratégique et sa localisation excentrée, et cela explique que les colons ne se soient pas massés sur la planète. Finalement son éloignement et sa faible population, donc sa faible surveillance et le manque d'autorité locale, contribuent à ce que la planète soit un repaire de criminels en tout genre, contrebandiers et fugitifs. Il y a bien un gouverneur local mais ce dernier n'a pratiquement aucun pouvoir et ne dispose pas des moyens nécessaires pour affirmer son autorité sur la planète. Néanmoins le passage incessant des contrebandiers par cette planète a permis à son économie de fleurir un peu.

Les principales cités se concentrent sur la côté sud du continent de Worlport. Le reste de la planète est assez aride, constitué essentiellement de plaines, de déserts et de mers. La planète est connue pour abriter des prédateurs intelligents très dangereux pour qui n'y prend pas garde : les savrips mantelliens.

La présence impériale y était encore quasi inexistante jusqu'à récemment avec le plan de consolidation de l'autorité impériale sur les mondes en marge mis en place suite à la bataille de Yavin, ceci au grand dam de la petite cellule rebelle des Havekars qui opérait dans ce secteur.

Pour plus d'informations sur Ord Mantell : lien holonet
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Anobis [Bordure médiane]

Message par Ismaren le Ven 18 Aoû - 0:01

Anobis est une planète du secteur Brillant Joyau située dans la Bordure médiane.

La planète dispose d'un climat tempéré et d'un environnement principalement constitué de plaines et de montagnes. Elle est peu peuplée, abritant une colonie zabrak installée depuis longtemps et plusieurs communautés humaines, soit travaillant à extraire les ressources minières de la planète, soit vivant de l'agriculture. Les tensions sont très fortes entre les différentes communautés humaines sur Anobis et les Zabraks préfèrent rester à l'écart. L'Empire sut tirer avantage des ressources minières qu'extrayaient les habitants des montagnes et les soutînt dans leur lutte contre les humains des plaines. Ces derniers, autosuffisants, n'avaient aucun intérêt pour l'Empire.

Juste après la bataille de Yavin, une petite cellule rebelle s'y réfugia pour échapper à la présence impériale grandissante dans ce secteur.

Pour plus d'informations sur Anobis : lien holonet


Dernière édition par Ismaren le Jeu 24 Aoû - 21:32, édité 1 fois
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planètes visitées

Message par Brandomir le Ven 18 Aoû - 22:04

C'est très bienvenu, ces infos, quand on a pas suivi les parties. Le décor des aventures devient moins anonyme. Tiens, pas d'attaque de savrips mantellien?

Brandomir

Messages : 108
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gentis [Bordure extérieure]

Message par Ismaren le Sam 30 Sep - 20:18

Gentes est une planète du secteur Anoat dans la Bordure extérieure. Il s'agit de la planète natale des Ugnaughts, des petits humanoïdes porcins très robustes et largement esclavagés par d'autres espèces tout au long de leur histoire.

Histoire officielle : La Confrérie des Ténèbres installa sur Gentes une académie de formation pour ses jeunes recrues peu puissantes mille ans avant la bataille de Yavin. Pendant la seconde moitié de la guerre des clones, la CSI convoita les ressources minières de la planète. Les Géonosiens voulaient même y installer une nouvelle usine de fabrication de droïdes de combat. Le général Grievous, alors qu'il venait de capturer plusieurs padawans Jedi, mena l'opération et réduisit en esclavage les Ugnaughts. Malheureusement pour ces derniers, les séparatistes préféraient la main d'oeuvre des droïdes à celle d'êtres organiques non entièrement soumis. Ainsi le général Grievous réunit la population locale dans un bâtiment suffisamment vaste et en ordonna la destruction. Une très grande partie du peuple Ugnaughts périt à cette occasion. Le reste d'entre eux migrèrent sur une planète proche, Bespin.

Histoire officieuse (scénario jeu de rôle) : La République envoya un corps d'armée pour contrer l'attaque séparatiste sur Gentes et empêcher celle-ci de construire une nouvelle usine de droïde et de profiter des ressources de la planète. Le général Jedi Ordnu Tall, son padawan Gotu Brans et le commandant clone Solus menaient l'opération. Les informations n'étaient pas complètes et ils ignoraient alors que l'opération de la CSI était dirigée personnellement par Grievous et qu'il avait en otages des padawans Jedi. Très vite ils se rendirent compte que l'on avait sous-estimé les forces adverses. Après quelques victoires stratégiques, la contre-attaque menée par Grievous et sa seconde Sha'ala Doneeta fut suffisamment violente pour désorganiser entièrement l'armée républicaine. La Twi'Lek abattit le Maître Jedi Tall et son padawan se retrouva complètement isolé du gros des troupes et du commandant Solus. Lui et quelques clones, cernés par les troupes droïdes, décidèrent de s'infiltrer plus profondément encore derrière les lignes ennemis pour supprimer la menace Grievous, dont les projets restaient obscurs, et libérer les Padawans. Finalement, CSI et République quittèrent rapidement la planète.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planètes visitées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum