Baston & Saucisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Journal de Einar (à partir des événements du Cycle 2)

Aller en bas

Journal de Einar (à partir des événements du Cycle 2) Empty Journal de Einar (à partir des événements du Cycle 2)

Message par Ismaren Mer 25 Oct - 18:55

Ce journal est évidemment l'oeuvre personnelle de Einar et reflète donc son seul point de vue sur les événements, vous y retrouverez donc les faits mais interprétés par Einar. De même, d'un point de vue RP, il est uniquement connu de lui. En aucun cas, les autres personnages ne peuvent en avoir connaissance. En revanche, ce que vous pouvez faire, c'est y jeter un coup d’œil en jeu puisque son journal se trouve dans son sac. Tout n'est pas écrit dans son journal. Einar est du genre prudent et sait très bien que n'importe qui peut fouiller son sac. Il garde donc certaines choses uniquement pour lui et se garde de les mettre par écrit. De la même manière, il peut mentir consciemment sur certains points, en cacher ou en mettre en valeur d'autres. À vous de juger si un jour vous vous retrouvez à lire ce journal en jeu. Excusez d'avance les fautes de français, Einar n'est pas aussi tatillon que moi sur l'orthographe ou la grammaire, et d'ailleurs il ne connaît pas le français....

Edenia cycle 2, jour 1

Je me suis rendu sur cette lune aujourd'hui, pour récupérer l'arme que j'avais commandée auprès de T Industries (Tindustrank?), sans penser alors que cela entraînerait une réaction en chaîne explosive dont il serait difficile de s'échapper par la suite. Les événements de ce jour vont inévitablement vampiriser mon emploi du temps futur. Ça craint.

Après que j'ai récupéré l'arme, qui s’avère d'une très grande qualité, alliant puissance, polyvalence et fiabilité, le PDG, si je puis dire, de T Industries, m'a proposé un contrat. Ce serait mon premier qui ne consisterait pas à assassiner quelqu'un. Du fait de cela, j'ai hésité. Mais il m'a proposé une somme tellement mirobolante que je n'ai pu qu'accepter. 400 000 crédits. Rien que cela. Ce Tank est décidément un homme plein de ressources. Il est vrai que je venais de lui en donner 250 000 pour l'arme. J'ai tout de même négocié 350 000 à condition qu'il accepte de garder telle quelle mon ancienne arme sur sa lune. Je n'ai pas vraiment d'autre endroit où la garder pour le moment.

Rentrée d'argent immédiate : 40 000
Rentrée d'argent plus tardive : 310 000
Rentrée d'argent totale : 350 000 (encaissés)

L'ordre de mission est des plus simples : protéger L'Annexe, l'oracle cachée des Yvans, la prophétesse
Durée de la mission : 24h, le temps des négociations galactiques sur la création d'une école inter-raciale commune
Lieu de la mission : Yosir, planète des Yvans, Palais royal
Danger immédiat : la présence des délégations des 5 factions galactiques (génial pour qui veut ne pas se mêler de politique)

Le conseiller du roi lui-même nous a engagés. Rien d'extraordinaire à cela, le roi était alors malade. Malheureusement ce pauvre bougre de conseiller était déjà mort et un sosie avait pris sa place. Nous l'ignorions.

J'ai voyagé avec Tank et son équipage à bord de son vaisseau, l'Atlantis. On ne peut pas dire que ce soit des lumières mais ils forment vraiment un groupe sympathique. Déjà que je n'aime pas les robots, mais là j'ai été servi, entre Gladys et Eio. Quant à Joe, difficile d'établir le contact. Le « capitaine » Tank est lui aussi un peu balourd mais il est le seul à mon sens avec qui il est possible de réellement converser. Il semble honnête et plus ou moins bon. Bon, j'ai encore un peu de mal à définir ce que pourrait être un homme bon ou un homme de bien, mais Tank devrait s'en approcher. À voir l'avenir...

Quoi qu'il en soit, la situation s'est très vite détériorée. La garde royale Yvan s'est retournée contre son monarque et nous avons dû l'affronter. Lai – c'est ainsi que L'Annexe s'est présentée à nous, une jeune femme charmante et quelque peu flippante, elle m'a aidé – était heureusement sous la protection de son frère Olduar qui a été bien utile. Je n'hésiterai pas à l'aider dans le futur et j'espère qu'il en ferait autant. Les conjurés ont tenté de s'emparer de Lai, sans succès.

Nous avons dû affronter les gardes royaux menés par leur capitaine Faenir et le Grand Prêtre de la Force, lui aussi conjuré. Les deux Yvans suivaient les ordres d'Élisabeth, la fille du roi désireuse du trône, ou plutôt d'un sosie d'Élisabeth ; ça commence à être récurrent, je devrai me méfier à l'avenir.

Nous avons réussi à rétablir l'ordre dans cet atmosphère explosive de coup d'État et à ramener par la même occasion le roi à la santé. J'ai été payé et les conjurés sont soit morts, soit exilés de force, soit en fuite. Cela n'a pas été sans mal. L'équipage de l'Atlantis a été complètement mis à terre, à l'exception de son capitaine, et L'Annexe et son frère eux aussi ont été blessés. La mission valait peut-être bien ses 400 000 crédits après tout. Je devrai penser à augmenter mes tarifs si la galaxie devient aussi dangereuse.
Plus besoin d'attendre de contrat à présent. T Industries a renfloué mes poches. Je pars en chasse dès maintenant, en quête de réponses. Je préfère ne rien écrire ici, des fois que quelqu'un s'aventure à fouiller dans mon sac. Mais j'amorce mon voyage déjà, le curieux Spirit m'accompagne. Il va falloir la jouer fine cette fois. J'ai dans l'idée que je ne tarderai pas à revoir Tank.

Curieusement, chaque personne que je croise pense, à tort, que je fais partie du Nova. Il est étrange que l'organisation ait répandu ainsi cette fausse information, à croire qu'ils veulent m'attirer des ennuis ou m'entraîner sur leurs traces. Je n'ai pas vraiment le choix. Je pense mettre fait un potentiel allié en la personne de Néo, un autre robot. Moi qui ai du mal à les apprécier. J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir placé un micro sur sa personne suite à notre rencontre. Simple échange d'informations : je crois avoir laisser glisser le nom de l'Atlantis pendant notre conversation.... Lui m'a dit que les employeurs qui veulent s'attirer mes services exclusifs sont nombreux. Un autre point que je devrai mettre au clair.

Une journée chargée, de laquelle je ressors avec plus de questions que de réponses, mais solidement armé et riche.

Edenia cycle 2, jour 3 je crois ^^

Energia, planète Atan
J'ai constaté que le Nova était particulièrement présent sur Atan, ou du moins dans cette cité-État d'Energia. La fouine est toujours là dans son repère. Toujours aussi irritante. Spirit n'a pas l'air de l'avoir appréciée. Je ne peux pas vraiment lui en vouloir. Moi-même je ne reconnais que son utilité dans le domaine de l'information. Allez voir la fouine. Il sait tout. Il faut juste le brusquer un peu avant pour qu'il accepte de coopérer.

J'ai mis les points sur les « i » avec Spirit. J'ai appris de lui que le roi Yvan l'a chargé de retrouver les vrais coupables de la tentative de coup d'État sur Yosir. Tant que nos routes concordent, autant voyager ensemble. Il s'est montré bien efficace lorsque nous avons dû rendre ce petit service à la Fouine. Mais son comportement est étrange et surtout instable. Il a failli tout faire foirer et s'est bien fait repérer à la vente de ce soir. Inutilement.

Nous y avons retrouvé Tank, lui aussi sur la trace des propriétaires des chasseurs. Apparemment sa Spacemoon aurait été attaquée par ce même type de chasseurs. Ayant obtenu de la Fouine la localisation de la nouvelle base du Nova sur Mantria, j'ai partagé l'information avec Tank et Spirit. Après tout nous avons déjà combattu ensemble sur Yosir. Et Tank a un vaisseau.

Nous voilà en route. Sans l'équipage de Tank cette fois. Seulement le capitaine. Et Spirit bien sûr....

Pour le moment, si je connais leurs motivations, eux ne semblent pas s'inquiéter des miennes. Ça me va. Mais cela m'inquiète également. J'ai du mal à les cerner. Ils agissent absolument comme si le monde autour d'eux n'existait pas.

Une dernière chose aussi. Le Nova a, semble-t-il, embauché quelqu'un à ma place, suite à mon refus. Rien de bien surprenant. Ils avaient besoin d'un bon tireur et ils en ont embauché un. Je crois qu'elle m'a doublé sur le service de la Fouine. C'est bien une balle qui a percé le front de la cible. Et apparemment elle la joue plutôt à l'ancienne. Rien ne vaut un bon fusil à projectiles.

Sur la route de Mantria.... Jour 4 ?
Les vagues espoirs de paix galactique qui avaient pu voir le jour vont être légèrement compromis. Les infos ne parlent que de cela. L'Acropole a subi une attaque (terroriste?) en plein milieu des débats entre les puissants. Je ne sais pas ce qui va découler de cela. Mais Tank aurait pu y être apparemment, en tant que PDG de Tindustrank. J'imagine que ça ne se serait pas tout à fait passer de la même manière si ça avait été le cas.

Bienvenue sur Mantria
On est arrivés en vue de la planète. Il s'agit maintenant de ne pas se faire repérer par nos amis locaux, puisque le patron du coin, Oz, ne garde pas Tank en de bonnes grâces. J'ai eu la bête idée de profiter d'intempéries pour passer sous les radars. Techniquement ça a marché, on n'a pas été repérés. En revanche on s'est crashés...
On a été rejoints par un dénommé Erg, un vieux compagnon de Tank, je ne saurais dire s'ils sont amis. Erg est le capitaine d'un équipage lark dont l'efficacité, au vu de cette journée, reste à revoir. Sans vouloir me vanter, j'aurais pu me la prendre tout seul cette bande de tocards! Désolé. Je suis un peu sur les nerfs, on n'a pas trouvé grand chose d'intéressant dans l'entrepôt du Nova qu'on a fini par trouver et dont le reste du groupe faisait la visite guidée pendant que j'entrais subrepticement par effraction. On a juste récupéré les données de vol de deux appareils restés là après la bataille, car oui, il y a eu du grabuge, pour changer.

A vrai dire, il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à nous intéresser au Nova. Une dénommée Verena était en charge de l'entrepôt, semble-t-il, avant qu'un mystérieux Lark ne la déleste de ce poids pour la remplacer, prenant pour donner l'illusion sa forme. Il a pris en otage Lara, une des subordonnés de Erg, et l'a juste exécuté sans sommation devant mes yeux, sans que je ne puisse intervenir. Ce sentiment d'impuissance est assez (trop?) récurrent ces derniers temps, c'est un trait à corriger, le plus tôt sera le mieux.

Il y en a un qui aurait peut-être pu la sauver. Une sorte de prophète d'une religion assez récente. J'en ai entendu parler. Rien d'intéressant de ce côté, à moins que nos intérêts convergent un jour.

En conclusion, l'entrepôt du Nova sur Mantria a été détruit et personne n'y remettra plus les pieds. A défaut d'avoir fait avancer l'intrigue, peut-être s'est-on fait de nouveaux alliés. L'avenir seul nous le dira.

Retour au point de départ
Spacemoon. Les hommes de Tank se sont affairés à réparer l'Arcadia et l'Atlantis. Le capitaine de l'Arcadia d'ailleurs a décidé de quitter son vaisseau et son équipage. Je n'ai pas bien saisi pourquoi. Je pensais au contraire qu'il aurait voulu retrouver l'exécuteur de Lara. Apparemment non. Rien à faire. J'ai contacté la Fouine et l'ai persuadée gentiment de me dire tout ce qu'il savait. Je l'ai envoyée vers Sam. Evidemment elle n'a pas été foutu d'y arriver, chez Sam. Les Forces spéciales de l'Empire lui sont tombées dessus et ont fait un carnage, puis l'ont emmenée. Heureusement Sam a pu me dire où. L'Acropole.

Ça tombait bien puisque un ancien compagnon de Tank, ou un nouveau je ne sais plus très bien, celui qui se fait appeler le Messie, devait s'y rendre également pour régler un quiproquo galactique. Finalement, nous avons pu nous accorder sur une même destination. Il me fallait les informations de la Fouine.

Une attaque de pirate ordinaire? En hyper vitesse, peu probable. Quoi qu'il en soit, ils ne nous ont pas même ralentis. Heureusement, le chef de l'escadron des Forces spéciales était un ancien ami de Tank, un certain Vladimir. Pas très futé mais coopératif. Il a accepté de nous livrer la Fouine en échange d'un partage d'informations qui n'a pas encore eu lieu d'ailleurs. Nous avons plus ou moins bien simulé l'évasion de la Fouine. A vrai dire, c'était à chier. Et Tank n'a pas vraiment voulu aider. En revanche Erg, puisqu'on ne peut plus l'appeler "capitaine" à présent, a fait preuve d'initiative et nous aider à ramener la Fouine à bord, avant que la sécurité nous tombe dessus.

Entre temps, le "Messie" a eu le temps de s'expliquer face aux caméras je crois. Je n'ai pas vraiment écouté ce qu'il a dit. Pas le temps. L'attention tournée vers la Fouine. J'espère juste qu'il n'a pas parlé du Nova et qu'ils ne nous a pas compromis. Quant à la Fouine, ses informations étaient très sommaires. Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. Peut-être un nouveau contact à se faire, en la personne de J-J, mon prochain meilleur ami. Quand je repasserai sur Energia.

Au final, j'ai suggéré l'idée de se rendre sur Larkos, au village de Perouc, visité à plusieurs reprises par les vaisseaux de transport du Nova. Encore une fois, rien me concernant. Apparemment, Tank et son ancienne clique de héros ont reconnu un vieil ami en la personne d'Eric Pendragon, humain fermier amnésique, surveillé par les Ivans, par les Larks et sans doute aussi par le Nova. Une Demi-Lark, sans doute dangereuse, semble le garder ici.
Ismaren
Ismaren
Admin

Messages : 742
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 25
Localisation : Chasse le hérisson!

https://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum