Culte du Dieu Brisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Culte du Dieu Brisé

Message par Ylak le Dim 9 Juil - 1:21

Ceci est la description de la religion mise en place par Feanor, notre Edenien préféré à tous, voici ça description :

L'Homme sans Maître est apparu dans la galaxie, appelé par le conflit des énergies cosmiques. En effet, les pratiquants de chacune de ces énergies étaient asservis à elle. Cette inflexion violente dans leur destin les forçait à répandre la violence ressentie dans leur être au-dehors, ce qui a amené les guerres. L'Homme sans Maître est venu pour apprendre aux êtres pensants comment concilier ces énergies pour s'en libérer et ainsi atteindre la paix. En effet, ce n'est qu'en étant libre que l'homme peut réaliser son Destin sans interférence, et la réalisation de son Destin amène automatiquement sa paix intérieure, qu'il propage à l'extérieur. Cependant, l'Homme sans Maître a réalisé que la force de son Destin était telle qu'elle distordait les autres Destins. Il a alors sacrifié son propre Destin en s'enfermant dans le soleil -devenant ainsi le Dieu Libre. Pour libérer les habitants de la galaxie, il leur a envoyé l'infime fraction de son Destin qu'ils pouvaient supporter pour les libérer. On dit que quand la galaxie sera libérée, le Dieu Libre sortira du soleil et deviendra le Dieu Libéré.

Chacun peut adorer le Dieu Libre. Le Dieu Libre apprend à réaliser son Destin en se libérant des entraves contingentes. Plus un adepte progresse dans l'illumination, et plus son Destin devient fort.

Les adeptes vivent en communautés autarciques, partout où des gens adorent le Dieu Libre. Ils se regroupent dans des villages autour de leur temple. Le plus ancien est généralement le prêtre du temple. Il est à noter que les villages n'ont pas de population stable : les habitants vont et viennent suivant leurs envies, et reviennent habiter selon des cycles mystérieux liés à leur destinée. Plus le degré d'illumination atteint est haut, plus la présence au village est longue et continue . Ainsi le prêtre et le maire sont généralement présents en permanence, tout comme l'éventuel chef de la milice. Tous les dignitaires du village sont élus.
avatar
Ylak

Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 19
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culte du Dieu Brisé

Message par Ismaren le Dim 9 Juil - 3:45

Je n'ai pas tout compris... Est-ce le culte du Dieu Brisé ou celui du Dieu Libre? Et s'Il est enfermé dans un soleil (ou plutôt s'Il s'est enfermé dedans), en quoi est-Il libre?

Homme sans maître? Il n'est plus vraiment un homme j'ai l'impression, il a bien dépassé ce stade. À moins que le "sans maître" suffise à l'élever au-dessus de la condition humaine. Pour ma part, je l'appellerai l'Homme trouble ^^
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 566
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culte du Dieu Brisé

Message par Ylak le Dim 9 Juil - 18:20

Ahaha, tout cette histoire de terme reviens au PJ Brandomir, il serrait plus apte à répondre à tes questions ^^
avatar
Ylak

Messages : 286
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 19
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Culte du Dieu Brisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum