Résumés des parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumés des parties

Message par Ismaren le Mar 15 Aoû - 15:17

Scénario d'introduction Épisode I

Joueurs : Ylak en tant que P406, droïde, et Anarthos en tant que Dorjander Ordo.
Date : 14/08/2017

Ord Mantell, trois jours après la bataille de Yavin....

Le droïde P406 de la cellule rebelle des Havekars basée dans le système Brillant Joyau est envoyé au spatioport d'Okto Bonda pour rencontrer un fournisseur. Direction le club Syrbulla, le plus grand établissement du spatioport. Difficile d'y repérer le contact. Le droïde s'assied à une table espérant donner l'illusion mais la personne qui l'occupe déjà, à savoir Dorjander Ordo, n'est pas d'humeur à bavarder. Un humain, des plus communs, vient alors à la rencontre du droïde et l'entraînant à part l'informe que le fournisseur ne viendra pas au rendez-vous et ne pourra donc pas leur procurer le matériel dont ils ont besoin pour le moment. En effet, l'Empire, semble-t-il, a déclenché un plan spécial d'affermissement de son autorité sur les systèmes en marge de son champ d'influence et ne devrait pas tarder à prendre ses quartiers sur Ord Mantell également.

Aussitôt la discussion terminée, une vive agitation se fait sentir dans le club alors que la plupart des clients cherchent à sortir précipitamment. Ils sont finalement contraints de rester à l'intérieur par une unité de stormtroopers. Ces derniers commencent à vérifier les identités de tout le monde et en profitent pour montrer le signalement de plusieurs individus recherchés par l'Empire. P406 se met en veille pour donner le change tandis que Dorjander Ordo accepte même un contrat en se faisant passer pour un chasseur de primes. Finalement les stormtroopers repartent sauf un chargé de surveiller le droïde suspect. Finalement il se fera taser deux fois par P406 sous le regard consterné des autres clients. Les senseurs du droïde ne peuvent s'empêcher de prêter attention à la discussion entre Dorjander et le barman.

Le premier cherche apparemment un marchand squalris qui serait en mesure de lui vendre le matériel qu'il recherche. Le barman lui dit d'aller chercher du côté des hangars. P406 sait directement qui est le Squalris. Il s'agit de Monzo, un de leurs revendeurs habituels qui fournit régulièrement les Havekars. Il a l'habitude de mener ses affaires au hangar 14. P406 décide alors de s'y rendre. Dorjander allant dans la même direction que le droïde étrange qui s'était assis sans raison à sa table et qui a quelques problèmes avec l'Empire, suffisamment pour devoir mettre hors d'état un stormtrooper, décide de le suivre.

Les deux PJ arrivent donc au hangar 14 où ils assistent impuissant à l'arrestation de Monzo et à la confiscation de ses marchandises par l'Empire. Monzo est accusé d'avoir pactisé avec les rebelles. Même si l'Empire n'était pas sur Ord Mantell, certains de ses espions y opèrent sans aucun doute. P406 contacte le capitaine Esthyo Tarus, son supérieur qui dirigent les Havekars, et l'informe de la situation. Bien sûr, Monzo est une menace et risque de les dénoncer. Il est donc décidé de chercher à le libérer. Pour ce faire, il faudra s'infiltrer dans le palais du gouverneur à la capitale où sont d'abord envoyés les prisonniers.

Dorjander Ordo décide d'aider les rebelles, ne serait-ce que pour obtenir le propulseur dorsal mandalorien qu'il convoite tant. Mais tuer quelques stormtroopers ne le dérange absolument pas après ce que l'Empire a fait à sa famille. Tarus décide d'aller chercher de l'aide également du côté d'un baron du crime, opérant depuis la Roue du Jubilé, station casino en orbite de la planète et étrangement épargnée par l'Empire. Le Falleen Tyron les reçoit et accepte de les aider. Toutefois, lui n'a que faire de Monzo et souhaite profiter de la diversion créée par les rebelles pour aller lui-même tuer le gouverneur dans l'attente de prendre sa place.

Les Havekars, Dorjander Ordi*o ainsi que Tyron et ses hommes s'infiltrent donc dans le palais et se scindent en deux groupes. Tyron et son groupe se dirigent vers les quartiers du gouverneur tandis que les rebelles s'en vont du côté des blocs de détention. Arrivés au hangar du palais, ils affrontent plus d'une vingtaine de stormtroopers tout en essayant de visionner les caméras de sécurité pour repérer Monzo. Mais Monzo a été emmené à bord d'un transporteur impérial en dehors de la ville, vers le campement des rebelles, où deux d'entre eux seulement sont restés. Le groupe parvient à s'échapper en plongeant dans la rivière que le hangar surplombe. Deux Havekars y sont restés et le droïde P406 est en mauvaise posture....
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés des parties

Message par Ismaren le Jeu 17 Aoû - 23:32

Scénario d'introduction Épisode II

Joueurs : Ylak en tant que P406, droïde, et Anarthos en tant que Dorjander Ordo.
Date : 16/08/2017

Ord Mantell, trois jours après la bataille de Yavin....

Le groupe de rebelle suit le courant de la rivière jusqu'à parvenir à la berge d'où il était venu. Sur le chemin du vaisseau, ils surprennent un groupe de stormtroopers et Dorjander Ordo engage aussitôt les hostilités donnant lieu à un affrontement durant lequel le droïde P406, bien qu'habilement dissimulé dans un buisson, sera mis hors service par les troupes de choc de l'Empire. Les stormtroopers vaincus, le groupe de rebelles monte à bord du vaisseau et part en direction du campement. Trois chasseurs TIE les prennent en chasse. L'affrontement fut serré et le transport rebelle sévèrement endommagé, mais les chasseurs TIE ont été détruits. Le droïde P406 a été rendu à nouveau opérationnel grâce à l'habileté des frères zabraks, Torn et Enror.

L'agent du BSI Aljor Kern les contacte alors pour les sommer de se rendre mais le capitaine Tarus pour seule réponse coupe la communication. Un plan est mis en oeuvre. Tandis que Dorjander Ordo se positionnera à bonne distance pour offrir un soutien bien conséquent, les autres rebelles iront à la rencontre des impériaux à bord d'un landspeeder, et Acun, leur pilote, fournira un soutien aérien. En face les impériaux sont une bonne vingtaine, disposent de deux transports de troupes blindés et armés de tourelles, et apparemment ont loué les services de chasseurs trandoshans. Les trois prisonniers sont menottés et agenouillés au centre du campement.

À peine l'agent Kern et le capitaine Tarus ont-ils eu le temps d'échanger quelques mots peu courtois qu'Acun survient aussitôt à bord du Havekar et détruit un transport de troupes. Les rebelles sur place se dispersent et se mettent à l'abri, tout comme les stormtroopers. Ordo ajuste quelques tirs bien placés et après un âpre combat, le second transporteur de troupes impériales réussit à s'enfuir avec à son bord quelques stormtroopers survivants et l'agent Kern blessé. Dans l'affrontement, Johnny, Daxar et Enror ont été tués. Monzo et un Trandoshan ont fui dans les galeries qui parsèment la falaise sous laquelle se trouve le campement.

Ordo rejoint le campement et décide d'aller traquer le dernier Trandoshan dans les galeries, sans oublier toutefois de ramasser la vibrolame tombée au sol pendant le combat. Le droïde P406 et Billy y sont déjà aller rejoindre Monzo. P406 reste plus longtemps à la recherche du pistolet qu'il avait lancé à Monzo pendant l'affrontement et que ce dernier a perdu dans les tunnels obscurs. Alors que le Trandoshan compte bien l'attaquer par surprise d'un tir dans le dos, Ordo arrive lui-même dans le dos du Trandoshan et tire. Malheureusement le Trandoshan a repéré également Ordo et stoppe son mouvement au bon moment laissant le laser frapper en plein dans le dos P406 qui s'écroule impuissant.

Le Trandoshan s'élance alors sur Ordo et alors que ce dernier loupe son tir, le premier se jette sur lui, le met au sol et l'étrangle. Pointant ses deux blasters sur les côtes de son adversaires, Ordo l'exécute sommairement. Après ce petit incident, les rebelles font le point rapidement et rassemblant tout ce qu'ils peuvent, ils quittent en vitesse leur campement désormais connu des forces impériales. Torn propose que l'on se rende sur Anobis, une planète proche où il a vu le jour. Ils pourront s'y planquer au sein d'une petite communauté de Zabraks, chez la famille de Torn qui possède une ferme.

Mais Monzo ne veut pas laisser son vaisseau au spatioport d'Okto Bonda et "embauche" Ordo pour aller le lui récupérer. Tarus accepte de payer Ordo à la place de Monzo après que celui lui ait juré que ce n'est pas lui qui a révélé l'emplacement de leur campement. Mystérieusement les impériaux le connaissait. Ordo accepte et on le dépose près du spatioport. Il devra les rejoindre directement sur Anobis. Après une petite escarmouche contre des chasseurs TIE, Ordo parvient à atteindre Anobis. Monzo le remercie chaleureusement tandis que les rebelles tentent de capter une fréquence rebelle.

Ils parviennent enfin à écouter un message de l'ancienne sénatrice Mon Mothma qui tourne en boucle et annonce la victoire de l'Alliance rebelle et la destruction de la super arme de l'Empire, l'Étoile Noire, en orbite de Yavin 4. P406, réparé et remis en état, peut lui aussi entendre ce discours chargé d'espoir....


Dernière édition par Ismaren le Dim 20 Aoû - 20:36, édité 2 fois
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés des parties

Message par Brandomir le Ven 18 Aoû - 22:01

un stormtrooper "se fera taser deux fois par P406 sous le regard consterné des autres clients". LOL. J'imagine la scène.
"les impériaux sont une bonne vingtaine, disposent de deux transports de troupes blindés et armés de tourelles, et apparemment ont loué les services de chasseurs trandoshans". L'assaut frontal était sans aucun doute la meilleure idée.
Je vois qu'Anarthos a tué le maximum de gens, mais il a pas encore fait d'argent-comment ça se fait?

Brandomir

Messages : 108
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés des parties

Message par Theotimeb le Dim 20 Aoû - 18:41

OÙ EST LE BLÉ ? TU L'AS CACHÉ OÙ HUGO ?

Ptdr "Malheureusement le Trandoshan a repéré également Ordo et stoppe son mouvement au bout moment laisser le laser frapper en plein dans le dos P406 qui s'écroule impuissant." Jpp
avatar
Theotimeb
Admin

Messages : 300
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 19
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés des parties

Message par Ismaren le Dim 20 Aoû - 19:47

Un beau 1-1-1 sur le jet d'esquive du Trandoshan, juste après avoir réussi un jet de vigilance pour sentir le personnage de Hugo derrière lui ^^
Le "bout moment" et le "laisser" ont été corrigés....
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés des parties

Message par Ismaren le Lun 28 Aoû - 13:14

Star Wars jdr Épisode I : Un nouvel équipage

Joueurs : Ylak en tant que P406, droïde de combat, et Anarthos en tant que Dorjander Ordo. Ajoutez à cela un droïde astromécano R1G66 (Manu), un pilote de cargo Cathar, Sino Rysham (Théotime), et son copilote Wookie Yabookoo (Titi). Saupoudrez le tout d'un rebelle convaincu, Robinson "Rob" Rumi, et vous obtenez un groupe de PJ hétéroclite, sympathique et efficace.
Date : 27/08/2017

Anobis, quatre jours après la bataille de Yavin....

Rob a reçu un ordre concret de la part de son agent de liaison avec l'Alliance Rebelle. À présent que cette dernière a décroché sa première grande victoire contre l'Empire, de plus en plus d'alliés vont se découvrir à elle. Mais cela n'empêche qu'il faut également mettre en place une politique active de recrutement. L'Alliance Rebelle manque cruellement d'hommes et de moyens. C'est pourquoi Rob, à bord de son chasseur HLAF-500, se rend à présent sur Anobis afin d'entrer en contact avec la cellule rebelle des Havekars, susceptible de lui fournir quelques recrues. Rob y rencontre le capitaine Tarus qui lui présente Dorjander Ordo et P406 qui remettent en état le vaisseau de Monzo sous les ordres aboyés de ce dernier.

Pendant ce temps l'équipage d'une barge de marchandises Ellial, de la compagnie Cargo Consolitated Incorparated, s'occupe le temps que le saut en hyperespace atteigne sa destination. Partis d'Eriadu avec une cargaison privée qu'ils doivent remettre sur la planète Mirkr à certains coordonnées, ils effectuent le trajet en deux sauts distincts afin d'éviter les patrouilles impériales. Mais après leur arrivée dans la Passe de Chrisis, étape inévitable de leur voyage, ils sont attaqués par trois chasseurs de type inconnu qui les bombardent de salves d'attaque. Sino Rysham aidé de son droïde R1 réussit tout de même en faisant converger la puissance dans l'hyperdrive à sauter en hyperespace et à sauver le vaisseau. Ils sortent de l'hyperespace au bout de vingt bonnes minutes en vue d'une planète inconnue. L'ordinateur de bord est complètement inopérationnel. La barge est à la dérive.

Malheureusement les chasseurs les ont poursuivis et ils sont à présent accompagnés d'un transporteur qui leur sert de base d'opération. Ce dernier va sans aucun doute aborder l'appareil des convoyeurs. Sino, Yabookoo et R1G66 fuient à bord d'une capsule de sauvetage et vont se poser sur la planète qui n'est autre qu'Anobis dans le secteur Brillant Joyau. Le groupe rebelle sur place détecte la capsule sans savoir de quoi il s'agit exactement, et il est décidé que Rob accompagné de ses deux potentielles recrues aillent se rendre compte de la situation. Finalement, Rob, P406 et Dorjander Ordo font la rencontre de l'équipage de la barge de marchandises Ellial et les ramènent au vaisseau de Monzo.

Sino Rysham tente alors de contacter son client, sans succès. Le capitaine Tarus parle à Rob de profiter de ce transport pour s'emparer des marchandises dont il est chargé. Sino n'est naturellement pas d'accord, ses marchandises devant être livrées à leur destinataire légitime. Finalement, embarquant à bord du vaisseau de Monzo, qui lui préfère de toute façon rester avec les Havekars, les quatre individus et les deux droïdes décollent et se dirigent vers l'espace dans le but de reprendre la marchandise volée.

La barge a été abordée par le transport pirate dont l'équipage doit être en train de piller la marchandise. Trois chasseurs en décollent et viennent à la rencontre du vaisseau des "rebelles" (il y a réellement que 2 rebelles à bord dont un droïde). Après un âpre combat, Rob en pilote, P406 à l'unique tourelle et R1G66 en copilote, parviennent à neutraliser les trois chasseurs. Ils s'amarrent alors à la barge de marchandises et commencent à explorer le vaisseau à la recherche des pirates. Le seul éclairage dans la soute est celui de petits néons orangés et Sino charge R1 par comlink de rétablir la lumière. C'est quand même bien plus pratique de se battre quand on y voit quelque chose. En effet, la majorité des pirates attend ses adversaires dans la soute, en embuscade.

Yabookoo engagera le combat et Sino Rysham sera obligé de dégainer ses deux sabres lasers afin de couvrir son copilote Wookie. Tout cela sous les yeux de Rob Rumi. Dorjander couvrira leurs arrières des pirates qui tentaient de les prendre à revers. Pendant ce temps, les deux droïdes P406 et R1G66 sont en quête d'un terminal afin de rétablir la lumière dans la soute. Le petit astromécano est tout heureux d'avoir pu aider P406 à neutraliser deux des pirates. Ils rétablissent le courant alors juste que le combat dans la soute se finit. P406 se chargent de quatre autres pirates qui tentent de les prendre en tenaille. Sino leur a demandé de les rejoindre dans la soute, et c'est ce qu'ils comptent faire.

Dans la soute justement, le combat est fini. Une voix émerge d'un comlink agrafé sur la veste d'un fuyard que Yabookoo tient fermement entre ses griffes métalliques : "C'est bon? Vous vous êtes chargés d'eux? Répondez."
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés des parties

Message par Ismaren le Jeu 31 Aoû - 21:15

Star Wars jdr Épisode I : Un nouvel équipage (partie 2)

Joueurs : Ylak en tant que P406, droïde de combat, et Anarthos en tant que Dorjander Ordo. Ajoutez à cela un droïde astromécano R1G66 (Manu), un pilote de cargo Cathar, Sino Risham (Théotime), et son copilote Wookie Yabookoo (Titi). Saupoudrez le tout d'un rebelle convaincu, Robinson "Rob" Rumi, et vous obtenez un groupe de PJ hétéroclite, sympathique et désordonné.
Date : 27/08/2017

Anobis, quatre jours après la bataille de Yavin....

Tandis que Rob, Sino et Dorjander se rendent au poste de pilotage pour désactiver une balise de détresse activée par les pirates, les deux droïdes et le Wookie blessé restent dans la soute et "veillent" sur les trois prisonniers inconscients. Le premier groupe parvient à désactiver la balise sans problème, le poste de pilotage étant vide. Seul Dorjander repère que quelqu'un a répondu au signal juste avant que Sino la désactive, mais il n'en fait pas part aux autres. Sortant du poste de pilotage, les trois individus tombent nez à nez avec un humain en armure lourde armé d'une vibro-lance qui esquive sans problème les tirs répétés de Robinson Rumi. Malheureusement pour cet homme, il ne faisait pas le poids face au Jedi qui brisa sa lance en deux d'un seul coup et le força à reculer dans le couloir. Un tir bien placé de Dorjander Ordo acheva le curieux mercenaire.

Après ce tir, Dorjander eut à peine le temps de voir l'autre pirate qui s'était glissé dans leur dos. Ce dernier le frappa en plein dans la cuisse, faisant voler la vieille armure mandalorienne familiale. Sino se retourna vers ce nouvel arrivant et le blessa sérieusement à la poitrine et à l'épaule. Le Weequay prit alors la fuite, mais le Jedi le rappela à lui et le mit à terre d'un coup de poing. Rob Rumi l'assomma d'un coup de son blaster. Pendant ce temps, dans la soute, P406, Yabookoo et R1G66 se retrouvèrent encerclés et durent faire face à une horde d'ennemis....

Un Squib les plongea dans la fumée et mena une véritable guérilla contre eux. Finalement Yabookoo réussit à écraser la menace d'un fulgurant coup de hache dans le dos. Si ces pirates ont été vaincus, leur capitaine a pleinement profité de la diversion pour s'enfuir à bord de son vaisseau. Il prend alors contact avec la barge pour en menacer les occupants, désormais ces rivaux. Quelques instants plus tard, une corvette impériale sortit de l'hyperespace pour contrôler la barge de marchandises et mener l'enquête sur cette attaque de pirates.

Un des prisonniers dans la soute est mort suite à ces blessures. P406 et R1G66 fuient avec les deux derniers à bord du cargo de Monzo se faisant passer pour des pirates. Yabookoo constate que les coffres privés n'ont pas manqué d'être pillés par les pirates. Dorjander élimine les dernières mines posées par ci par là par le Squib. Rob se débarrasse de son uniforme rebelle et en change pour un de mécanicien. Il écrase aussi d'un tir de blaster le journal de bord du vaisseau. Sino cache le corps inconscient du pirate weequay dans la cage d'aération de la cabine du capitaine avec l'accoutrement rebelle de Rob. P406 et R1G66 parviennent à échapper aux chasseurs TIE tandis que la barge est investie par les troupes de l'Empire menées par le commandant Jaek Asto.

Celui-ci applique la procédure à la lettre : le vaisseau est fouillé et ses occupants emmenés dans l'endroit le plus propice à pouvoir les aligner et les surveiller tous, c'est-à-dire la soute. Les stormtroopers établissent l'ampleur des dégâts et des preuves et remettent divers rapports au commandant Asto. Les impériaux confisquent une bonne partie de la cargaison qui est illégale (épices, matériel de guerre, explosifs, disrupteurs) ainsi que quelques barils de carburant. Les mécaniciens de l'Empire se mettent au travail pour faire en sorte que les moteurs redémarrent, tandis que des robots inspectent et colmatent les brèches dans la coque à l'extérieur du vaisseau. P406 et R1G66, hésitant à y retourner, finalement livrent les prisonniers aux Havekars.

Les impériaux laissent finalement en paix "l'équipage" de la barge de marchandises qui se dirigent alors sur la planète Anobis pour finir par eux-mêmes les réparations. Sino a réussi à conserver une caisse d'épices au grand bonheur de Yabookoo. S'engage alors un grand débat sur la marche à suivre vis-à-vis des trois prisonniers, après que les pirates aient été associés directement à l'organisation du Soleil Noir. Après une séance de torture tendue pendant laquelle le Klatoonien a perdu un oeil  arraché par le Wookie à la demande de Rob, le groupe se déchire. Alors qu'il était possible de peut-être s'arranger avec le Soleil Noir, il est décidé de ne pas laisser repartir les deux prisonniers torturés qui ne feraient qu'attiser les foudres de l'organisation sur les rebelles.

Sino Risham aidé de son droïde R1G66 libère les trois mercenaires et les laisse fuir à bord d'un landspeeder rebelle, sans que Dorjander Ordo qui observe la scène ne le dénonce. Au moins ont-ils toujours la marchandise pour l'Alliance rebelle, bien qu'il est probable que les véritables destinataires de celle-ci n'apprécient pas la tournure que prennent les événements.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés des parties

Message par Ismaren le Sam 30 Sep - 20:11

Star Wars jdr Épisode II : Une guerre sans fin (partie 1)

Joueurs : Ylak en tant que P406, droïde de combat, et Anarthos en tant que Dorjander Ordo. Ajoutez à cela un droïde astromécano R1G66 (Manu : absent), un pilote de cargo Cathar, Sino Risham (Théotime), et son copilote Wookie Yabookoo (Titi). Robinson "Rob" Reumi est quant à lui resté avec les Havekars
Date : 30/09/2017

Gentes, secteur Anoat, six jours après la bataille de Yavin....

Alors que les Havekars se chargent de convoyer les marchandises récupérées aux rebelles, le reste du groupe est chargé d'une bien plus importante mission. Garm Bel Iblis, figure charismatique de la lutte contre l'Empire a disparu. Sa dernière position connue est la planète Gentes dans la Bordure extérieure. Celle-ci est pratiquement déserte depuis la Guerre noire. Les Ugnaughts, des petits humanoïdes porcins, en sont originaires. Mais il ne reste sur la planète que quelques communautés éparses. Un commando rebelle a déjà été envoyé sur place pour retrouver l'ancien sénateur de la République, dans l'optique de réunir toutes les forces disponibles avant la confrontation avec l'Étoile noire, mais ce dernier ne répond plus. C'est pourquoi le capitaine Tarus, mis au courant de la situation et ancien fidèle de Bel Iblis, propose d'y envoyer ces "nouvelles recrues", à savoir notre groupe de PJ.

À bord du vaisseau de Monzo, désormais celui des PJ depuis que ce dernier a accepté de le leur céder, Sino Risham, Yabookoo, RIG66, Dorjander Ordo et P406 se rendent sur Gentes en passant par la voie corellienne. Ils atterrissent sur la planète, suivant les indications de la balise du commando rebelle, au nord d'une petite agglomération partiellement en ruines. Ils tombent sur le commando rebelle dans son campement, un bâtiment dévasté près de la place centrale de la ville. Apparemment, si le contact a été rompu avec la hiérarchie, c'est que leur vaisseau a été saboté et détruit peu de temps après leur atterrissage. On décide alors d'envoyer Yabookoo tenir compagnie à R1G66, alors en veille, pour surveiller le vaisseau.

Le capitaine Mill des commandos indique qu'ils ont enfin établi un contact avec la population locale, les Ugnaughts, qui se montre particulièrement méfiante voire craintive. Quelques familles vivent encore dans cette ville détruite, mais l'arrivée massive d'étrangers les a fait se terrer. Finalement il semblerait que les Ugnaughts ont accueilli et hébergé Garm Bel Iblis il y a une ou deux semaines. Sino va en compagnie de Krie, une agent rebelle, s'entretenir avec la population locale et après que Bel Iblis semblait être intéressé par le fort qui se trouve plus loin au sud dans la forêt.

Pendant ce temps, Yabookoo garde le vaisseau, Dorjander fait le guet, et P406 va vérifier sur le terrain ce qu'est ce que les senseurs rebelles ont détecté au sud-est de la ville. On entendra plus parler du droïde, bien que Sino, accompagné de Krie, et Dorjander aient tenté de retrouver P406. Ils n'ont pu que suivre des traces peu rassurantes de quelqu'un qui aurait emporté P406. Arrivés à l'orée de la forêt, la piste est perdue et ils doivent faire demi-tour. Ils retournent alors au campement rebelle. Sino décide de repartir en expédition pour retrouver P406. Krie et un rebelle Bothan l'accompagnent. Dorjander lui rejoint Yabookoo au vaisseau.

Sino, Krie et Masha, le Bothan, partent donc dans la forêt. Ils doivent rentrer avant la nuit, à savoir 19h. Ils tombent sur un champ de mines et le Jedi sauve de peu le groupe. Il leur révèle alors être un Jedi. Ils font exploser une mine à distance, attirant ainsi un chien de garde à proximité, littéralement un chien de garde. En fait un chien monstrueux de trois mètres de long complètement robotisé et mécanique, au revêtement métallique complet et à la crinière faite de câbles électrifiés. Le Jedi engage alors le combat. Croyant avoir fini la bête, lui ayant tranché une patte et surtout la tête, cette dernière se trouve être bien plus finement montée, et lui assène un violent coup de griffe sur le torse qui le met directement au sol, déchirant ses vêtements au passage et approchant le cœur. Avant de tomber inconscient, il a juste le temps d'entrevoir des droïdes de combat peu communs qui se rapprochent de leur position.

Krie réussit à s'enfuir et revient gravement blessé au campement rebelle. Il est 19h passée et la nuit est tombée. Le capitaine Mill informe alors Dorjander et Yabookoo de ce qui s'est passé. Ces derniers décident alors de ne pas perdre un instant et de partir tout de suite dans la forêt de nuit pour retrouver leur camarade. Passant par la ville pour récupérer une batterie de senseurs chez les rebelles, ils captent les voix d'une dispute. L'une d'entre elle n'est clairement pas humaine. Ils entrent alors de force dans la maison où a lieu la dispute et rencontre six Ugnaughts retenant au lit un vieil homme. Ce n'est pas Garm Bel Iblis mais un clone de la République, CT-2244 dit "Mator".

CT-2244 est persuadé que la guerre entre la République et la CSI n'est pas terminée et continue la lutte depuis 20 ans maintenant contre les "troupes de la CSI" regroupées au fort de la forêt et commandées par le "démon bleu". Il avoue que Garm Bel Iblis est venu le voir, prétendant être un sénateur de la République, mais les deux hommes se sont disputés sur les moyens d'accomplir l'objectif commun, Bel Iblis voulait tenter d'approcher le "démon bleu" diplomatiquement alors que lui pense clairement qu'il faut purement et simplement l'annihiler. Dorjander Ordo lui apprend alors que la République et les Jedi ne sont plus, ce qui abat profondément le vieux soldat. Mais qu'à cela ne tienne, il a toujours une mission à accomplir....

Pendant ce temps, dans le "fort de la CSI", chez le "démon bleu", P406 se réveille dans une pièce rectangulaire. Ses gardiens le laissent sortir. Il rejoint alors une grande salle où l'attendent de nombreux autres droïdes ainsi qu'un chien mécanique imposant. Une Twi'Lek à la peau bleue lui caresse la tête tendrement. Elle est cybernétiquement modifiée, à l’œil et au bras gauche. P406 essaie de s'échapper en toute discrétion mais un "Stop!" l'en empêche. Il est désormais aux ordres de la Twi'Lek qui semble être devenue complètement folle à lier. Alors qu'elle s'amuse avec ses jouets, c'est-à-dire ses droïdes, d'autres de ses serviteurs rentrent de la chasse et quelle belle prise! Un Jedi Cathar, légèrement amoché au torse, mais sinon en parfait état, et en prime deux sabres-lasers! "Je vais prendre soin de toi" susurre-t-elle passionnément à l'oreille de Sino Risham inconscient.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés des parties

Message par Ismaren le Mar 24 Oct - 12:55

Star Wars jdr Épisode II : Une guerre sans fin (partie 2)

Joueurs : Ylak en tant que P406, droïde de combat, et Anarthos en tant que Dorjander Ordo. Ajoutez à cela un droïde astromécano R1G66 (Manu : absent), un pilote de cargo Cathar, Sino Risham (Théotime), et son copilote Wookie Yabookoo (Titi). Robinson "Rob" Reumi est quant à lui resté avec les Havekars, mais Brandomir jouait de son côté un Kiffar capturé sur Tatooïne par des esclavagistes.
Date : 30/09/2017

Gentes, secteur Anoat, sept jours après la bataille de Yavin....

Dorjander et Yabookoo emmènent ainsi CT-2244 dans leur vaisseau où ils passent la nuit, prêts à agir le plus tôt possible le lendemain matin. Ils en profitent pour embarquer avec eux les membres du commando rebelle encore en état. Parmi eux, le capitaine Mill, Yavessk un Yinchorri, Chinzano et Gaeriel.

Pendant ce temps, au fort de la CSI qui a l'architecture est bien plus que cela, Sino Risham se réveille dans une chambre médicale. Ses blessures ont été soignées mais on a profité également pour lui inséré dans la poitrine une bombe miniaturisée dont le détonateur, lui explique sa très chère hôte Sha'ala, est directement relié à son scanner vital de poignet. Ainsi s'il arrive quoi que ce soit à Sha'ala, les conséquences pourraient être désastreuses pour le Jedi. Forcé ainsi de suivre les directives de son hôte, il se retrouve avec P406 à devoir combattre en guise de divertissement dans une arène dont les tribunes sont animées par les vestiges des droïdes B1 de la confédération. À côté d'elle, dans la tribune principale, se trouve Garm Bel Iblis, un peu ailleurs. Ils triomphent aisément de leurs adversaires robotiques, ce qui plaît à Sha'ala. Elle semble bien peu soucieuse de perdre des effectifs. Elle emmène ensuite ses invités parler en privé de leur présence dans son Empire et du but qu'ils poursuivent. C'est alors qu'ils apprennent de Bel Iblis que Sha'ala est la fille du chef du puissant clan Doneeta sur Ryloth, qui lui a promis un soutien logistique et militaire contre l'Empire s'il lui ramenait sa fille, persuadé qu'elle était encore en vie. Bel Iblis l'a donc retrouvé mais Sha'ala, coincée dans son palais depuis vingt ans, persuadée elle que son père est mort, tué pendant la Guerre des clones par la République, s'est refusé à le suivre et le retient en otage.

C'est alors que les rebelles arrivent à la rescousse et s'infiltrent dans le complexe, dont l'architecture, la noirceur et l'oppression indiquent des origines bien plus anciennes que la Guerre des clones. Sha'ala décide alors de tester ses nouveaux jouets et envoie Sino et P406 s'occuper de leurs amis, les faire partir ou les tuer. Ils sont guidés par deux gardes magna plus ou moins retapés.

Dans leur infiltration, Dorjander et Yabookoo ont perdu la trace du vieux clone, tandis que les rebelles suivent leur propre chemin. Les deux compagnons parviennent à la porte de la pyramide en ruine et pénètrent à l'intérieur. Au fur et à mesure qu'ils progressent dans la structure, ils sont les témoins des réminiscences dans la Force du parcours de soldats clones, sans doute l'unité de Mator. Ils décident de suivre le même chemin. Ils s'arrêtent au troisième niveau inférieur dont l'obscurité les engloutit tout entier. Ils font alors demi-tour et se rendent au cinquième niveau inférieur, sur la trace des clones. Ils ne retrouvent que les cadavres finement découpés dans leur armure vieillie au côté de quelques carcasses de gardes magna et du corps poussiéreux d'un padawan Jedi. La salle est en ruine et le plafond du quatrième sous-sol est complètement défoncé. Au milieu de la salle et des corps des soldats clones, Mator les a devancés, venu rendre hommage à ses camarades avant d'aller les venger.

C'est là qu'ils retrouvent P406 et Sino, le premier venu les abattre s'ils refusaient de quitter les lieux, le second venu négocier pour qu'ils partent sans faire d'histoire. C'est le vieux clone qui s'oppose le plus fermement à l'idée de partir. Il est venu accomplir sa mission et ne repartira sans avoir tué le « démon bleu » et mis fin à la guerre sur Gentes. Dorjander est aussi d'avis qu'il est venu récupérer l'ancien sénateur Garm Bel Iblis et qu'il serait idiot de repartir si près du but. P406 perd patience et décide d'éliminer les cibles. Mator en bon soldat réplique. Le Jedi s'interpose et renvoie les tirs grâce à ses sabres laser. C'est alors que P406 se voit contraint par sa reprogrammation de faire feu sur le Jedi. Le clone, protégeant son général, se positionna sur la trajectoire, reçut les deux tirs de plein fouet et tomba au sol.

C'est alors qu'une secousse se fit entendre. Des problèmes bien plus présents et importants que des rivalités qui datent de la Guerre Noire se rappelaient au bon souvenir de toutes les personnes enterrées dans ce temple. Un vaisseau esclavagiste, venu sur Gentes pour s'emparer des populations ugnaughts sans défense et dont les pensionnaires avaient pris le contrôle par la force et luttait à l'intérieur contre leurs ravisseurs, s'écrasa sur la structure.
avatar
Ismaren
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Chasse le hérisson!

http://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumés des parties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum