Baston & Saucisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique

5 participants

Aller en bas

Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique Empty Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique

Message par Ylak Mer 9 Aoû - 22:09

Voilà un post indispensable pour la création de personnage, ici on va parler de comment définir vos seuils d'énergie et vos seuils de de point de vie mais aussi leur régénération.

Pour faire simple, les points de vie sont définis par deux facteur : la race et la caractéristique Sang.
Un Yvan commence donc avec 10 PV + Sang, un Lark et un demi Lark commence avec 20 + Sang et enfin les Humain et les Demi Yvan commence avec 15 + Sang.
A chaque niveau les PV augmentent en fonction du score de Sang.

Les énergies cosmiques sont définies de façon très simple ; il y a une prise de 5 point dans toute les barre d'Energies par Niveau.
On ajoutera cependant un bonus de base (applicable donc au niveau 1) aux races suivantes :
Lark : +20 Chaos
Demi Lark : +20 Chaos
Yvan : +30 Force
Demi Yvan : +20 Force et + 10 Chaos

Pour la régénération de PV, elle se fait sur une journée en fonction de la barre d'Etat. Pour les énergies cosmiques il y a deux méthodes :

La Force et le Chaos se regagnent par méditations, on regagne donc toute les minutes passées à médité un score en fonction de l’énergie : pour le Chaos il s’agit de Tripe et pour la Force il s’agit de Vertèbre. En combat on peut effectuer une méditation pendant un tour complet pour récupérer le score de Tripe ou de Vertèbre.

Pour l’énergie c’est beaucoup plus simple, elle se recharge d’elle-même toute les 15mn par rapport au niveau de maitrise que vous possédez (donc de 1 à 5).

Il existe quelques items de recharges dans l’univers d’Edenia, il sont utilisable est rapporte un score définis de points d’Energie cosmique à l’avance.


Dernière édition par Ylak le Mer 23 Aoû - 21:40, édité 2 fois
Ylak
Ylak

Messages : 342
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 26
Localisation : Secteur 10

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique Empty Re: Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique

Message par Valain Mer 9 Aoû - 23:49

Heu... je passe juste dans le coin, et j'en profite pour faire remarquer que les bonus raciaux sont pas du tout mais pas du tout équilibrés. T'a pas peur de te retrouver avec des équipes constitués entièrement de Demi-Yvan ou Demi-Lark ?
Nan parce que d'après ce que je vois là (ce qui est peut-être contrebalancé par d'autres trucs mentionnés autres part, mais pour le moment je parle de ce que je vois) il n'y a aucun intérêt à faire un Lark plutôt qu'un Demi-Lark ou un Yvan plutôt qu'un Demi-Yvan, sans parler des humains qui n'ont apparemment aucun bonus d'énergies à part si c'est un oubli vu qu'il ne sont même pas mentionnés.
Valain
Valain

Messages : 253
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 24
Localisation : Heat Haze Daze / Kagerou Daze

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique Empty Re: Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique

Message par Ylak Jeu 10 Aoû - 19:59

C'est pas faux mais pourtant dans l'univers d'Edenia, la différence de PV avec les Larks a toujours été comme ça ^^
La vrai différence ce fais dans le Baground et non pas dans les stats, aussi je n'ai pas peur de me retrouver avec une équipe uniquement constitué de Demi Lark ou Demi Yvan. Les Lark possèdent un bonus qui se marque plus au niveau des Carac et pareils pour les Yvan cela dis. Et pour les humains, ils ont l'avantage de possèder la technologie cyborg qui leur est exclusive ( sauf rare exception ). Aussi vu la force de ces derniers je ne me fais pas de soucis pour les humauns, les bonus que tu vois sont en réalité là pour attirer les joueurs vers les nouvelles races.
Ylak
Ylak

Messages : 342
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 26
Localisation : Secteur 10

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique Empty Re: Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique

Message par Ismaren Jeu 10 Aoû - 20:08

Drôle de logique ^^
Tu écris les règles directement pour nous et pas pour écrire des règles cohérentes. Je tiens à préciser que je joue un Demi-Lark mais que c'est décidé depuis bien longtemps maintenant, bien avant que ce post ne sorte.

Par exemple, pourquoi 20 Chaos pour les Larks et 30 Force pour les Ivans? Les sorts de Force coûtent-ils plus chers que les sorts de Chaos? Si c'est le cas, autant rabaissé le coût des sorts de Force ou partir de base avec l'idée en tête que la Force demande de toute façon plus de ressources que le Chaos.

Pourquoi les Demi-Ivans ont-ils du Chaos? Mi-Ivan mi-Lark d'accord (je ne sais pas si c'est possible), mais M-Ivan mi-Humain, pourquoi il aurait +20 en Chaos?
Même question pour l'énergie du Demi-Lark, d'où provient-elle? Ne peut-on avoir de l'énergie que si on est cyborg?

Pour équilibrer et donner +20 à toutes les races, tu peux tout simplement ramener à 10 les bonus des demi-larks et demi-ivans, non?
Ismaren
Ismaren
Admin

Messages : 742
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 26
Localisation : Chasse le hérisson!

https://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique Empty Re: Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique

Message par Valain Jeu 10 Aoû - 21:05

Ok, je peut comprendre sans problème que certains (dés)avantages se fassent plus au niveau du RP que des mécaniques (surtout qu'entretemps j'ai relu les questions qui avaient été posés et j'ai vu que les Demi-Lark ou demi-Yvan sont pas forcément les bienvenues partout).
Mais il me reste quand même deux choses à dire:
1) Si les Lark et les Yvans ont des bonus au niveau des caracs, il pourrait être bon de les signaler au même endroit que les bonus déjà mentionnés, sinon ça peut prêter à confusion (un post "création de personnage: différences des races" serait peut-être plus judicieux que "création des personnages: différences des races sur ces deux points très spécifiques et sans mentionner les autres")
2) Si les humains sont les seuls à pouvoir accéder à la technologie cyborg, au final ça recréer le même problème: quel sont les bénéfices de jouer un humain "pure chaire" par rapport à un cyborg? Tu n'as pas peur que tous tes joueurs humains sautent sur la première occasion de devenir cyborgs?

Et enfin, tout comme je conçois qu'un (dés)avantage peut se placer au niveau du RP plutôt que des mécaniques, je me dit aussi que c'est délicat à mettre en place.
Par exemple, parce que les (dés)avantages RP sont situationnels alors que les (dés)avantages mécaniques sont constant. Un Lark se débrouillera plus facilement d'un Demi-Lark dans la société Lark, mais en même temps si pour x ou y raisons le groupe se retrouve dans un camp composés exclusivement de Demi-Lark, la situation pourrait bien être inversé. Par contre, dans les deux cas le Demi-Lark aura +20 en Énergie par rapport au Lark. Donc déjà il serait très compliqué de faire en sorte que le background du Demi-Lark lui donne un désavantages consistant pour contrebalancer son avantage par rapport au Lark Standard.
Et un autre point important à considérer est que, même si on imagine que tu arrive à arranger parfaitement le background des Demi-Lark pour qu'il compense leurs avantages, un phénomène qui se rencontre souvent est que le MJ ne le prenne simplement pas en compte (du moins j'ai l'impression que ça arrive relativement souvent avec par exemple les tiefflelins dans D&D/pathfinder).Après tout, il a déjà dut s'arranger comme il pouvait pour instaurer un esprit d'équipe et justifier que les autres membres du groupe ne jettent pas simplement le Demi-Lark dehors, et maintenant il doit faire une scène importante où un pnj donne des infos, ce serait simplement se compliquer la vie que le faire réagir de façon "correcte", et bien plus simple d'ignorer ce petit détail.

Donc bien que des éléments de ce genre relatifs au RP sont intéressant pour maintenir une diversité dans les options des jouer, et peuvent servir dans une certaine mesure à justifier des petits avantages mécaniques, je pense que c'est un peu risqué de se permettre un déséquilibrage total et de se dire que mener la vie dur RPment à ceux qui en profitent compensera :/
Valain
Valain

Messages : 253
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 24
Localisation : Heat Haze Daze / Kagerou Daze

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique Empty Re: Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique

Message par Theotimeb Dim 20 Aoû - 18:43

Yannis, quand il parle de son système de jeu, on dirait qu'il fait son Gourou de secte...

"VOUS POUVEZ REGAGNER VOS ÉNERGIES COSMIQUES INTÉRIEURES PAR LA MEDITATION (et en acceptant de donner 10000000€ à notre association)"
Theotimeb
Theotimeb
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 26
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique Empty Re: Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique

Message par Brandomir Dim 20 Aoû - 23:59

Je trouve le post de Valain très pertinent. un rééquilibrage s'impose, à l'évidence.

Brandomir

Messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique Empty Re: Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique

Message par Ismaren Lun 21 Aoû - 0:36

On devrait tous jouer des Demi-Ivans je pense ^^ (Chaos, Force, 15 pv : idéal!)
Mais en fait, ses bonus ne sont pas très utiles pour la simple et bonne raison que la régénération des points perdus est assez aisée. Donc que l'on soit niveau 20 par exemple avec 100 en Chaos (on gagne dans les trois énergies 5 points par level) ou 120 (bonus de 20 pour les Larks et Demi-Larks), ça ne change pas grand chose. J'ai joué les deux premières parties sans le bonus de +20 parce que je l'avais oublié, et ça n'a pas fait de différence. Bon après je n'ai pas de gros sorts, mais les points peuvent partir quand même 12 par 12, merci l'hypnose... Une petite méditation, une bonne nuit de sommeil, et c'est bon. À voir pour les combats de boss, si dans cette saison 2 toujours boss il y a.
Ismaren
Ismaren
Admin

Messages : 742
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 26
Localisation : Chasse le hérisson!

https://baston-saucisson.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique Empty Re: Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique

Message par Ylak Mer 23 Aoû - 21:41

Léger réajustement des Demi Yvan ! Et je tiens à preciser que ce bonus est réellement utile que pour les premiers niveau ^^"
Ylak
Ylak

Messages : 342
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 26
Localisation : Secteur 10

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique Empty Re: Création de personnage - Point de vie et Energie Cosmique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum